Toute l'actualité du réseau ISCOM

Pour clôturer le séminaire d'intégration des étudiants en bac+5 en alternance, l'ISCOM Paris a lancé un business game autour des enjeux du bio.
Du 24 au 28 octobre 2011, cette simulation organisée dans les locaux de l'ISCOM avait pour ambition de faire travailler les étudiants sur les défis du management et de l'entrepreneuriat...

Les étudiants des trois programmes Bac+5 en alternance de l'ISCOM, Stratégie et création de l'événement (EVENT), Communication et création numérique (CCN) et Marque et management de l'innovation (MMI) ont débuté leur formation par un séminaire d'intégration pour découvrir les fondamentaux de l'innovation, de l'événementiel et de la communication numérique...

L'ISCOM Paris, en partenariat avec les agences Lowe Stratéus et Duke Razorfish, vient de lancer Les Ateliers Créatifs.
L'un des ateliers, davantage axé sur la création digitale, est animé par le directeur de la création digitale de Duke-Razorfish. Le deuxième, coordonné par le directeur de création de Lowe Stratéus, met l'accent sur la création publicitaire...

L'ISCOM Montpellier est désormais partenaire de l'Etablissement Français du Sang (EFS) de Midi-Pyrénées.
Les étudiants en 2e et 3e année de Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) vont développer tout au long de l'année des projets communication pour cet organisme...

Pour accueillir ses étudiants en 1ère année, l'ISCOM Paris a organisé le 13 septembre la journée de l'innovation, un événement dédié à la créativité et aux nouvelles tendances marketing / communication.
Au programme : brainstorming, création de cahier de tendances, conception de story-board et réalisation de maquettes 3D...

L'année scolaire démarre sur les chapeaux de roues à l'ISCOM Strasbourg. En partenariat avec la Fédération Française du Sport Automobile, dix étudiants en 2e et 3e années ont été sélectionnés pour participer à la gestion de la salle de presse du rallye de France-Alsace, aux côtés des équipes de relations presse officielles. Au total, près de 600 journalistes français et étrangers sont attendus à cet évènement majeur qui rassemble pilotes, professionnels et passionnés de rallyes automobiles...

97 % des étudiants formés à l'ISCOM Paris ont obtenu leur BTS Communication en 2011.
Cette formation en communication, généraliste et professionnalisante, est un tremplin vers une poursuite d'études. Après l'obtention du BTS communication, nombreux sont les étudiants qui continuent leur scolarité en rejoignant en 3e année l'une des spécialisations métier du programme Grande Ecole de l'ISCOM.

L'ISCOM Paris a vécu une semaine  au rythme du Brésil lors de son jeu international Bac + 5, dernier temps fort de l'année scolaire pour les étudiants en 5ème année en alternance à l'ISCOM.
Répartis en groupe, les étudiants devaient élaborer un pavillon pour favoriser l'attractivité de leur région auprès des Brésiliens et développer une stratégie de communication marketing intégrée...

Début juillet, le magazine Stratégies consacrait sa "Une" aux gagnants du Prix des jeunes créatifs 2011, Baptiste Clinet, Nicolas Lautier et Florian Bodet, en poste chez Ogilvy & Mather. Ce trio formé à l'ISCOM s'est notamment illustré sur les campagnes Scrabble (à visionner ci-dessous), Perrier ou Orangina ; Baptiste Clinet et Nicolas Lautier occupent la fonction de storyteller et Florian Bodet est directeur artistique...

L'agence Digitas, leader sur le marché du marketing interactif, s'est associée à l'ISCOM pour animer un séminaire sur la digitalisation de l'automobile pour les étudiants en 5ème année en alternance  Communication et création numérique (CCN). Pendant une semaine, les consultants de l'agence sont venus rencontrer les étudiants du programme  et échanger autour des innovations digitales destinées à faire évoluer le secteur de l'automobile...

Les étudiants du programme Bac + 5 en alternance Marque et management de l'innovation (MMI) sont en séminaire sur la santé, organisé en partenariat avec l'agence MS&L (groupe Publicis). Aux côtés des consultants de l'agence et d'experts de l'industrie pharmaceutique, de l'agro-alimentaire et de la communication, les étudiants travaillent sur les process d'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être...

Les étudiants du programme Bac + 5 Stratégie et création de l'événement  travaillent sur les tendances du marketing du tourisme et sur l'organisation d'événements à l'international. Ils seront accompagnés toute cette semaine par Serge Tapia, Directeur général d' Au service de l'évènement ...

L'ISCOM se dote d'une identité sonore pour accompagner son développement et sa communication.
L'école a travaillé en étroite collaboration avec l'agence de design sonore Ohmwork, créée par Nicolas Lordier, ISCOM 2005.
Cette identité musicale associe des instruments à corde (piano Delay et harpe) qui s'accordent à une rythmique pop moderne...

La finale du jeu marketing 3ème année Michel et Augustin s'est déroulée vendredi 10 juin 2011 en présence d'Antoine Chauvel, responsable commercial de Michel & Augustin, de Dominique Belloy, Directrice Générale de l'agence Protéines et de Sébastien Gonfroy, Président du réseau des anciens de l'ISCOM.
Briefés par la marque Michel & Augustin, les étudiants ont eu moins d'un mois pour réfléchir à une stratégie marketing et un plan d'actions sur le long terme...

Les premiers Grands Prix des micro-agences, organisés par l'ISCOM et Dynamique Entrepreneuriale se sont déroulés mercredi 25 mai 2011. Au total, sept équipes étaient sélectionnées dans 3 catégories : stratégie de communication, création et relation commerciale.
Le jury, composé d'anciens étudiants de l'ISCOM et de partenaires (Financités / Dynamique Entrepreneuriale) a souligné la qualité du travail fourni par les étudiants et le professionnalisme des actions de communication réalisées...

Laura Bernard, étudiante en 2ème année en Communication Globale des Entreprises et des marques (COMAL) à l'ISCOM Paris vient de remporter les championnats de France universitaires d'aviron, dans la catégorie Skiff.
Grâce à cette belle performance, elle participera en août prochain aux Championnats d'Europe universitaires d'aviron, organisés à Moscou.
L'ISCOM l'encourage activement dans ses projets sportifs.

A l'ère de l'hyperconsommation, les étudiants du programme bac + 5 Marque et Management de l'Innovation s'intéressent aux nouveaux enjeux de la communication responsable et aux politiques RSE innovantes dans les entreprises.
Quelles innovations sociétales peuvent être développées ?

Quel rôle tient l'événementiel dans les collectivités ? 
Comment impliquer les citoyens et les élus ?
De nombreux événements grand public sont organisés par les mairies et nécessitent des connaissances pointues sur le management des prestataires, sur l'organisation de l'espace scénique, la gestion des publics et l'implication des élus...

Pour optimiser leurs actions de communication/marketing, les entreprises laissent désormais une place essentielle à la Communication Marketing Intégrée (CMI), qui permet de créer de nouveaux points de contact entre une marque et ses consommateurs.
L'ISCOM organise un séminaire d'une semaine pour ses étudiants du programme bac + 5 en alternance Communication et Création numérique (CCN) afin de les aider à intégrer la CMI dans l'entreprise...

L'ISCOM, en partenariat avec Kantar Média et Information Presse & Communication poursuit son cycle de formation continue avec un séminaire dédié au brand content. Mardi 10 mai à 8h30, l'ISCOM Paris accueille des professionnels du marketing et de la communication qui souhaitent intégrer le contenu de marques dans leur dispositif de communication...

L'ISCOM Paris organise les Grands Prix des micro-agences, mercredi 25 mai de 9h30 à 18h30 à l'amphithéâtre Athènes, à Paris. En partenariat avec Dynamique Entrepreneuriale, le 1er magazine gratuit des créateurs et des dirigeants d'entreprise, cet événement vise à récompenser les meilleurs projets étudiants réalisés dans le cadre des missions de micro-agences à l'ISCOM...

En 3e année, les étudiants de l'ISCOM réfléchissent à la stratégie marketing d'une marque et s'intéressent à ses axes de développement. Cette année, les étudiants travaillent pour Michel et Augustin, les trublions du goût...

Avec ses trois programmes bac + 5 en alternance, l'ISCOM a développé des cursus axés sur des thématiques pointues de la communication et du marketing : le management de l'innovation (MMI), la communication numérique (CCN) et la création évènementielle (EVENT). Ces programmes impliquent des professionnels et des experts des tendances émergentes, qui viennent à la rencontre des étudiants pour échanger sur les bonnes pratiques. Le rythme d'alternance adapté à l'entreprise (4 jours par semaine en entreprise pendant un an) permet une insertion professionnelle accélérée sur le marché du travail...

Trend setter, event planner, digital addict ?
Découvrez vite votre profil de communicant en faisant le test en ligne !

Cliquez sur "démarrer" et répondez aux 10 questions.

Alexia Zawadzki suit actuellement le programme bac + 5 en alternance  Marque et management de l'innovation (MMI). Très attirée par l'organisation d'événements, Alexia a rejoint l'ISCOM Paris en troisième année en classe de relations publiques, relations presse et événementiel (REP). Après des stages chez Publicis Consultant, Le Ministère du Développement Durable et la Société Générale, Alexia Zawadzki est désormais en alternance chez Bouygues Telecom...

Tous les étudiants en 1ère année à l'ISCOM ont participé le 16 mars 2011 à la journée de la créa et de l'innovation, un événement dédié au processus créatif et à l'innovation marketing.
Cette journée a permis de mettre en évidence la capacité d'innovation et d'imagination des étudiants. De nombreux ateliers étaient proposés durant la journée : brainstorming, recherche de tendances, rough ou encore création de maquettes 3D...

Les étudiants du programme bac + 5 en alternance stratégie et création de l'événement (EVENT) de l'ISCOM Paris travaillent toute la semaine sur l'événement responsable. Comment sensibiliser collaborateurs et grand public à la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) ? Comment mettre le développement durable au cœur d'une stratégie événementielle à travers des événements éco-conçus ?

Les étudiants du bac + 5 en alternance Communication et création numérique (CCN) sont en séminaire e-commerce toute la semaine du 14 mars. Les stratégies de marques évoluent avec le numérique et la digitalisation des points de vente : ainsi les ventes sur Internet connaissent une forte croissance, auprès des jeunes comme des séniors...

La finale du jeu d'entreprise Orange et ACCOR s'est déroulée vendredi 11 mars à l'ISCOM Paris.
Ces deux compétitions professionnelles permettent aux étudiants de 4e année de l'ISCOM de travailler sur des problématiques réelles de marque et de présenter à un jury de professionnels une stratégie de communication et des plans d'actions adaptés aux attentes d'une entreprise...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et management de l'innovation (MMI) sont actuellement en séminaire PULSE, dédié à l'innovation sociale et aux innovations dans les secteurs des transports et de l'énergie. Des experts, comme Marc Fontanès, Directeur de Mobility+ ou encore Franck Pouzet, directeur de la communication de Butagaz, viendront échanger avec les étudiants toute la semaine.

La finale de la dernière compétition professionnelle des 4e années de l'ISCOM Lyon s'est déroulée le 4 mars. Pour cette compétition internationale, les étudiants ont présenté en anglais leur recommandation stratégique à Louise Forbes, directrice de la communication de Sony Ericsson,  le 4ème fabricant mondial de téléphone...

Dans le cadre de leur cours de culture générale, les étudiants en 2e année en Communication Globale des entreprises et des marques (COMAL) de l'ISCOM Montpellier ont pu s'entretenir avec Marie Humbert.
Ensemble, ils ont abordé les questions liées à l'euthanasie et à sa législation en France...

L'ISCOM, en partenariat avec IPC (Information Presse & Communication) et Kantar Media, débute son cycle de formations à destination des professionnels de la communication.
Mercredi 09 février, l'ISCOM Paris accueille des professionnels des relations presse désireux de développer de nouvelles compétences en gestion et management de la e-reputation.
Cette formation sera animée par Francis Lelong, Directeur associé de Vecteur d'Image.

Les étudiants en 4ème année à l'ISCOM Paris vivent un temps fort de leur scolarité, avec le lancement du jeu d'entreprise. Briefés par la directrice communication internationale d'Accor et par son équipe communication, les 4èmes années de l'ISCOM vont devoir développer une stratégie globale de communication pour faire émerger et valoriser auprès de ses différentes cibles All Seasons, la nouvelle marque économique lancée par le groupe...

A l'ISCOM Paris, les étudiants de la 5ème année en alternance en Stratégie et création de l'événement (EVENT) approfondissent jusqu'au 28 janvier les nouvelles perspectives des métiers de l'événementiel. Au programme de ce séminaire d'une semaine axé sur le digital event, des interventions de Stéphane Maguet, Directeur de la création Digitale chez Publicis Digitas, Verena Gladiator, directrice France de Amiando, ou Annina Svensson, country manager de Spotify...

Les étudiants du programme américain sont arrivés début janvier à Rock Hill, en Caroline du Sud. Par le biais du partenariat entre l'ISCOM et l'Université de Winthrop, ils vont vivre pendant plusieurs semestres à l'heure américaine pour obtenir un Bachelor of Science in Integrated Marketing Communication (IMCO).

Après 3 ans d'études de droit, Salomé Baumann a intégré l'ISCOM Strasbourg et la section Communication Globale des Entreprises et des Marques (COMAL). Aujourd'hui, elle se lance un nouveau challenge en participant avec son frère au rallye 4L Trophy.
Prête à mettre les mains dans le cambouis pour réussir ce défi, elle recherche encore quelques sponsors qui souhaiteraient soutenir son association Med 4L...

Les étudiants de la 5ème année en Marque et Management de l'Innovation (MMI) ont participé à la rédaction du dossier spécial  "Recrutement et formation continue dans le marketing" publié depuis le 03 janvier 2011 sur le site marketing-professionnel.fr
Ce dossier thématique regroupe des témoignages, des conseils sur les process de recrutement et les dernières évolutions des métiers du marketing...

Les missions professionnelles proposées à l'ISCOM donnent l'opportunité aux étudiants de développer leur sens créatif sur des cas concrets de communication.
Réaliser un nouveau logotype en accord avec le positionnement et la stratégie de communication d'une entreprise, tel était le challenge fixé aux 1ères années de l'ISCOM Paris...

Le 08 décembre dernier, le magazine Stratégies organisait sa cérémonie de remise des Prix à l'Espace Pierre Cardin.
Virginie Munch, Directeur Général de l'ISCOM, était membre du jury dans la catégorie Relations Publiques. Le prix des stratégies de communication / relations publiques 2010 a été attribué à Samsung Electronics France et à son agence, Henry Conseil...

Etudiant en deuxième année en communication interactive et multimédia (ACOM) à l'ISCOM Paris, Guillaume Hamon, 21 ans, s'est illustré lors du concours « Talents VS Drogues » qu'il a remporté dans la catégorie image.

Guillaume Hamon revient sur ce prix et sur ses projets futurs...

Le 25 novembre 2010, au Cirque d'Hiver, l'UJJEF/ Communication d'Entreprise organisait ses 24èmes Grands Prix, sous la présidence de Laurent Habib, Président-directeur général de Euro RSCG C&O et Directeur Général d'Havas.
CAMPUS, le réseau social 2 en 1 lancé par l'ISCOM en septembre 2010, a été nominé dans la catégorie média collaboratif.

Thierry Wellhoff, dirigeant de l'agence Wellcom viendra à l'ISCOM le 22 novembre pour rencontrer les étudiants du laboratoire sur la Marque.
Ce sera l'occasion d'échanger autour de son livre, Les Valeurs, paru chez Eyrolles.
Le thème de cette rencontre : "Valeurs de marque et fidélité du consommateur".

Les étudiants du laboratoire de marque de l'ISCOM Paris se rendront le 8 novembre prochain à la bananeraie de Michel & Augustin.
L'occasion de découvrir une marque au fort capital sympathie, qui a su séduire le grand public par ses valeurs et sa communication décalée...

La vie associative tient une place essentielle dans chacune des 7 écoles ISCOM.
Magali Guiramand, Responsable des Relations Extérieures de l'ISCOM Paris et Marie Vasselin, Responsable pédagogique à l'ISCOM Strasbourg nous présentent leurs nouveaux projets pour l'année scolaire 2010-2011.

La rentrée 2010 est l'occasion pour l'ISCOM de se doter de nouveaux outils sur Internet.

CAMPUS, la plateforme collaborative et communautaire de l'ISCOM

CAMPUS est le réseau social 2 en 1 de l'ISCOM destiné à sa communauté : étudiants, permamanents et intervenants des sept écoles. Intuitif et efficace, l'outil permet de créer des contenus textuels et rich média, de les stocker ou de les partager avec ses groupes.

Pour la deuxième année consécutive, l'ISCOM Rouen participe au concours Graine de Créateurs !
Lancée dans le cadre du projet des Rencontres Régionales de la Création et de la Reprise d’entreprise en Normandie, cette opération récompensera le porteur de projet de création ou de reprise d’entreprise dans trois catégories...

Salomé Baumann, étudiante de l'ISCOM Strasbourg, participera au rallye 4L Trophy du 17 au 27 février 2011.

Avec son frère Edouard, elle tentera de relier Tanger à Marrackech à bord d'une 4L.
Pour financer son projet, Salomé a monté l'assocation MED 4L mais elle recherche toujours des sponsors...

Tout le réseau ISCOM l'encourage dans cette aventure !