La Grande agence avance... l'événementiel à l'ISCOM avec KGA Omni'Com

Composée de cinq étudiants de la spécialisation Marketing / Publicité de l'ISCOM Paris, la micro-agence KGA Omni'Com travaille depuis octobre au sein de La Grande Agence, l'agence intégrée au service communication de l'ISCOM.
En novembre dernier, KGA Omni'Com organisait le Forum des Métiers de l'ISCOM Paris. Pour réussir cette édition 2010, les cinq étudiants de cette micro-agence ont su fédérer les Iscomiens et rassembler de nombreux professionnels autour d'ateliers et de conférences sur les métiers et tendances émergentes en marketing et communication. Retour sur cette mission professionnelle avec Amélie De Chasteigner, Kevin Fouillet, Gabriel Bertucci, Anna Leyendecker et Marine Birolleau...

 

Pourquoi avez-vous choisi de travailler pour l'ISCOM ?

C'était une occasion de rentrer en contact avec des professionnels et parallèlement de s'impliquer aux côtés de l'école pour représenter tous les métiers de la communication. Il nous a aussi semblé intéressant de faire quelque chose pour les élèves : on est tous dans le même cas de figure, dans la formalisation de notre projet professionnel, notamment lors de la recherche de stage. C'était une occasion d'aider les étudiants à trouver leur voie professionnelle.

Quel type de communication avez-vous fait pour mobiliser les étudiants de l'ISCOM lors de cette journée ?

La campagne de cet événement est un clin d'œil à certains diplômés ISCOM qui occupent des postes de créatifs. On souhaitait reprendre les personnages utilisés dans leurs campagnes et les détourner, puis l'idée nous est venue d'utiliser des personnages emblématiques de la publicité, comme les Lapins Crétins, les Bébés Evian, etc... On voulait marquer les esprits. On a aussi détourné des titres de films pour éveiller l'attention des étudiants !

Qu'est-ce que ce projet vous a apporté professionnellement ?

Il fallait trouver les bons leviers pour faire venir les différents professionnels et établir une relation de confiance avec eux. C'était une mission très représentative de l'événementiel, puisque tout était axé sur l'aspect humain.Pour réussir ce projet, chacun a apporté sa pierre à l'édifice et nous avons mis en commun nos compétences. Nous avons aussi fait des points réguliers avec Magali Guiramand, Responsable des Relations Extérieures de l'ISCOM, pour lui montrer nos avancées. D'ailleurs, nous souhaiterions la remercier pour son accompagnement et sa confiance accordés sur la totalité du projet.
Cette expérience nous a apporté une grande liberté d'action : nous avons pu proposer des idées et les concrétiser...

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants de l'ISCOM qui souhaiteraient, l'année prochaine, participer à l'organisation du forum ?

Il faut être très organisé, se fier à un rétroplanning et surtout créer une micro-agence sur la base de compétences complémentaires pour travailler efficacement.

Si chacun de vous devait utiliser un adjectif pour résumer cette expérience...

Enrichissant (Amélie)
Professionnel (Marine)
Amusant (Anna)
Je vais utiliser un anglicisme : "cogitant " (Gabriel)
Créatif (Kevin)