Documentation   JPO

Zoom alternance : chargée de projets événementiels et des partenariats

Maëliss, étudiante à ISCOM Toulouse depuis la première année, a bien grandi ! Aujourd’hui en 5ème année en alternance, elle a rejoint le collectif Glow Up en tant que chargée de projets événementiels et des partenariats.

 

Qu’est-ce que Glow Up ?

 

Situé en plein centre de Toulouse, Glow Up est un réseau qui accompagne les femmes entrepreneures dans la création et le développement de leur activité. Glow Up propose des formations, ainsi que des événements réseautage sous forme de petits-déjeuners, déjeuners et afterworks.

 

Les événements mis en place par le collectif permettent aux entrepreneures d’agrandir leur réseau et de trouver des alliées pour collaborer et se soutenir dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Au quotidien, Maëliss gère la location et la promotion des espaces de Glow Up, situés à deux pas du Capitole. Elle s’occupe également de mettre en place des partenariats, notamment pour les différents évènements annuels organisés par l’équipe. Ponctuellement et grâce à la confiance qui lui est accordée par ses responsables, Carole-Anne, fondatrice de Glow Up, et Stéphanie, chargée de formations au sein du club, elle anime également certains de leurs événements.

 

L’entrepreneuriat, au cœur de son quotidien !

 

La mission préférée de Maëliss ? Animer le podcast You Glow, Girl ! pour lequel elle enregistre des interviews et réalise le montage des épisodes, sur des thématiques liées à l’entrepreneuriat féminin.

 

En travaillant chez Glow Up, Maëliss a l’opportunité de rencontrer chaque jour des femmes inspirantes et audacieuses. Ses missions sont toutes très enrichissantes et lui permettent de développer son sens du relationnel, et sa créativité. Aujourd’hui, l'entrepreneuriat est au cœur de son activité et l’inspire pour ses projets futurs.

 
 

Au cours de sa 3e année à l’ISCOM Toulouse, Maëliss a elle aussi décidé de se lancer dans la grande aventure de l’entrepreneuriat en parallèles de ses études. Œuvrer pour un collectif qui a à cœur de développer les activités des entrepreneures toulousaines était donc une évidence pour elle !

 

 

L’alternance à l’ISCOM Toulouse

 

100% des étudiants de l’ISCOM Toulouse trouvent l’alternance qui leur correspond. Pour Maëliss, l’entrepreneuriat était la priorité. Pour d’autres, ce sont l’engagement, la mode, ou encore l’international. Grâce à l’accompagnement mené par l’équipe auprès de ses étudiants, il est possible de faire matcher leur projet avec leur alternance ! Découvrez sans plus attendre l’ensemble des programmes proposés en 5e année et choisissez la spécialisation en phase avec vos projets !