Rentrée 2017: bienvenue aux étudiants de l’ISCOM

Les différentes promotions d’étudiants de l’ISCOM font actuellement leur rentrée. Découverte de leur école de communication, séminaire d’intégration, lancement des challenges étudiants, vie associative, stages : l’année s’annonce pleine de projets…

banner-rentree

Fédérer les étudiants sur des projets communs

Après une journée d’accueil de nos équipes pédagogiques et le mot de bienvenue du directeur d’établissement, place à l’intégration de chaque étudiant ! Au cours d’un séminaire dédié, nos étudiants apprennent à se connaître et travaillent ensemble dans un esprit convivial.  Dans cette optique, nous leur proposons des activités de création où ils expérimentent ensemble les techniques pour générer des idées innovantes : mind mapping, brainstorming, foursight…
En parallèle, ils découvrent progressivement les différents projets associatifs proposés tout au long de leur formation : culture, sport, vie de l’école, …


Immersion au cœur des stratégies de marques En intégrant notre école de communication, nos étudiants s’investissent dès leur 1ère année sur des cas réels soumis par des entreprises partenaires, des associations et des startups. En cette période de rentrée, ils prennent aussi connaissance des temps forts associés à leur année d’études.
Creative Week, challenge, digital days, jeu marketing, micro-agence, jeux d’entreprise, forum de la communication, séminaires : chaque année est rythmée de projets concrets.

Avec ces exercices pédagogiques, nos étudiants explorent les dispositifs les plus efficaces pour valoriser les activités d’une entreprise, créer des expériences clients innovantes ou encore renforcer l’engagement entre une marque et ses publics.

 

Faire ses études de communication/marketing à l’ISCOM, c’est également…

  • Bénéficier d’un accompagnement individualisé et personnalisé pour construire son parcours
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire sur des projets réels
  • S’ouvrir aux différentes cultures et vivre une expérience internationale
  • Développer son potentiel avec les cours de Personal Knowledge Management
  • Faire l’usage de technologies numériques innovantes
  • S’engager dans des associations étudiantes
  • Stimuler sa fibre créative et entrepreneuriale
  • Construire son réseau professionnel
  • Être en veille constante sur les tendances de création, du marketing, de la communication, du digital…