Les temps forts à l'ISCOM

Compétitions professionnelles, micro-agences de communication, jeu marketing, creative week, business game, semaine internationale,...
Découvrez les exercices pédagogiques qui rythment la formation à l'ISCOM...

Une semaine dédiée à la création sous toutes ses formes. Pour nos étudiants en 1ère année, c'est l'occasion de stimuler leur créativité. En équipe, ils élaborent des supports de communication pour un client réel :
affiches, bannières web, flyers. Lors de cette semaine, ils sont accompagnés par des équipes créatives (concepteur-rédacteur, directeur artistique) pour apprendre à développer leur jugement créatif, leur sens artistique et surtout proposer des concepts innovants. Brainstorming, mind-mapping, ... : nos étudiants apprennent à utiliser les outils pour générer des idées en équipe
En 2ème année, les étudiants ont 1 semaine pour accompagner le lancement de produits ou services innovants pour une entreprise. Ils définissent notamment le plan média et un dispositif global de communication, à 360 degrés. Ils ont déjà travaillé pour : RipCurl, Le Téléthon, la startup Prêt à Pousser, Décathlon/Quechua
Pour préparer le stage international de 3ème année, les étudiants en 2ème et 3ème années participent à une semaine 100% orientée sur les enjeux internationaux. Des workshops, des conférences pour comprendre la géopolitique, des ateliers CV et coaching, des rencontres thématiques avec des professionnels de la communication qui travaillent à l'international. Et en parallèle de la semaine, des expositions photos liées aux voyages et des événements thématiques, comme des déjeuners internationaux.
Temps fort de la 3ème année, la micro-agence de communication permet à nos étudiants d'être sensibilisés aux enjeux de l'entrepreneuriat. Pendant 6 mois, ils accompagnent et conseillent des entrepreneurs sur leurs dispositifs de communication. Ce projet inclut à la fois une réflexion sur la marque et la mise en place d'actions de communication : organisation d'événements, gestion des relations presse, élaboration des supports de communication, animation social media, création de sites web, réalisation de supports de communication.
Nos étudiants de 3ème année travaillent sur le positionnement d'une marque et l'accompagnement dans ses innovations. Analyse de la marque, compréhension de l'environnement économique et du marché, travail sur le positionnement, élaboration d'une recommandation marketing...Nos étudiants ont déjà collaboré avec Les Galeries Lafayette, le label de musique Pias, Deezer, SNCF, Michel & Augustin
En équipe, nos étudiants en 4ème année travaillent sur une problématique de marque, en lien avec leur spécialisation. L'occasion d'être en situation de compétitions d'agences et de répondre à un brief complet transmis par une entreprise. Et les équipes sélectionnées présentent directement devant le client. Nos étudiants ont déjà travaillé pour : Dacia, Milka, Warwick Hotel, Seb, BricoStore, Auchan, Société Générale, Groupe Pearl, Disney, Bouygues, Labeyrie, Nespresso, INPI, Les 2 Marmottes, Physiomer...
Pris dans l'actualité d'une entreprise, le jeu d'entreprise s'inscrit dans le cadre d'une réflexion globale de stratégie de branding. Ce projet en équipe est d'ailleurs l'opportunité de développer son sens de l'analyse, sa capacité à innover et aussi renforcer son autonomie.
Nos étudiants travaillent pour Orange, Accor,...

Et aussi : jeu international, Business Game,...

Dernière modification le mardi, 22 novembre 2016 10:14