Agir rend heureux, Henri Landes, fondation GoodPlanet

L'interview vidéo du Directeur général de la Fondation GoodPlanet....

Lancée par Yann Arthus-Bertrand, la fondation GoodPlanet s’est donnée pour mission de sensibiliser le grand public aux défis environnementaux et au bien-vivre ensemble. Nous sommes allés au Domaine de Longchamp pour rencontrer Henri Landes, son Directeur général.

 

Ce que vous découvrirez en regardant la vidéo :

1. Les projets portés par la Fondation GoodPlanet, pour le traitement durable des déchets, l’accès à l’énergie propre, la préservation de la biodiversité
2. Que ce n’est pas utopique de construire un monde plus juste, plus social et plus solidaire. Preuve en est avec de nombreuses initiatives portées par la Fondation GoodPlanet ou des entreprises.
3. Qu’il y a de nombreuses initiatives innovantes, comme celle d’Algopack qui remplace le plastique par une matière à base d'algues.
4. Les raisons pour lesquelles l’économie circulaire est l’économie de demain
5. Pourquoi agir rend heureux
6. Le rôle des communicants pour faire évoluer les comportements et mieux relayer les initiatives innovantes

 

 

Quelques mots sur Henri Landes
Henri Landes est Directeur général de la Fondation GoodPlanet. Il enseigne aussi la politique de l'environnement à SciencesPo Paris et est le cofondateur de CliMates, un think et do tank sur le changement climatique. Ce franco-américain est engagé sur les questions environnementales depuis plusieurs années. Il a co-écrit deux livres, l’un sur la politique contemporaine américaine, l’autre sur la COP21 et la politique climatique.

 

header menu changer le monde

Découvrez tous les articles de ce dossier

 

 

Découvrez tous nos dossiers thématiques

EXPÉRIENCE CLIENT
CHANGER LE MONDE
UN MONDE D'ENTREPRENEURS
BIEN-ÊTRE AU TRAVAIL
CRÉATION ET CRÉATIVITÉ
TRANSFORMATION DIGITALE DES ENTREPRISES