Interculturalité et créativité à l'ISCOM Strasbourg

Du 19 au 21 décembre 2013, l'ISCOM Strasbourg a eu le plaisir d'accueillir des étudiants bilingues franco-allemand de l'ISCOM Paris et de l'école de Design IPAC Genève pour un workshop créatif à dimension Européenne, proposé par la Fédération Française de Cyclotourisme...

 

Les étudiants travaillent pour la Fédération Française de Cyclotourisme

"Toutes à Paris", organisé par la Fédération Française de Cyclotourisme, était le 1er événement national pour le vélo au féminin en eptembre 2012. Ce concept novateur, rassembleur et convivial a permis de mettre en valeur les femmes autour du voyage et de la randonnée à vélo. Vu le succès de "Toutes à Paris" la fédération française de cyclotourisme souhaite aujourd'hui se lancer dans un nouveau défi : rassembler les femmes de l'Europe à Strasbourg, capitale Européenne.

 

Un exercice de créativité en anglais, français et allemand

Pendant 3 jours, les équipes composées d'élèves de chaque école avaient pour objectif de définir l'identité visuelle de cet évènement qui se tiendra à Strasbourg le 16 juin 2016.
A l'issue de ces 3 jours, les élèves devaient présenter leur projet en utilisant obligatoirement les trois langues de travail : le français, l'allemand et l'anglais. Cette rencontre a permis d'associer créativité, interculturalité, capacité d'adaptation et communication !

 

Une évaluation par un jury de professionnels de la communication

Le 21 décembre 2013, c'est devant un jury d'experts de la communication tels que Mme Beolleto, directrice de Publicis Active Strasbourg et présidente de l'UCCA Alsace, Marc Ivens, Directeur de Germaniax.com et Jo Benza de l'agence Nocomend que les élèves ont présenté leurs travaux.
L'ISCOM Strasbourg tint à remercier l'ensemble du jury, les élèves et leurs tuteurs ainsi que la Fédération Française de Cyclotourisme pour leur implication dans ce projet où les élèves ont pu découvrir et exploiter leur potentiel créatif.
ISCOM_Strasbourg-creativity