Rencontre avec Manon Mougin, ISCOM 2013

Manon Mougin a intégré l’ISCOM Strasbourg en admission parallèle, en 3ème année Communication Globale des Entreprises et des Marques. Très attachée à sa région, elle a travaillé sur le développement de la marque Alsace et est désormais en poste au sein de l’agence Novembre à Strasbourg...

Mes études à l’ISCOM : "Goût du travail, persévérance, dépassement de soi… "
Manon a choisi de partager son expérience à l'ISCOM Strasbourg, à travers ce témoignage.

 



Avant l'ISCOM..."Ma licence de langues dans la poche, j'ai commencé à me demander ce que je souhaitais réellement faire de ma vie.
La fac, c'est bien, on s'y fait plein d'amis, plus ou moins proches…  On partage surtout les moments de fun, de fête, les premiers vrais moments d'indépendance.
Mais rapidement vient l'envie de grandir et de se donner une vraie raison de se lever le matin. Autrement dit : trouver sa voie. Pour moi qui ne savais pas tellement vers quoi me tourner, la communication était une option comme une autre ; ça collait surtout bien avec mon caractère, alors pourquoi pas ?

Le choix de l'ISCOM Strasbourg

Pour être honnête, dans un premier temps ce n'est pas tant l'enseignement proposé qui a été l'élément déclencheur. Non, le moment où j'ai choisi que mes dernières années d'études seraient à l’ISCOM, c'est lorsque je suis montée au 4ème étage du 15 rue des magasins à Strasbourg pour la première fois. Je n'ai pas spécialement craqué pour la moquette bleue, pas plus que pour les portes rouges. Mais juste une heure de discussion avec notre Directrice Pédagogique et je me sentais déjà à la maison.

Les années ISCOM | Strasbourg et Paris

Plus qu'une formation, on vous offre une famille. Une famille, ce n'est pas censé être parfait, et cela ne l'a pas toujours été : nous nous sommes parfois disputés, adorés, séparés, réconfortés.... Autour de notre vocation, ce qui coule dans nos veines. On a parfois mis jusqu'à nos dernières gouttes d'énergie dans les projets, sans jamais lâcher. On était là les uns pour les autres.  Au fur et à mesure de la formation et de mes stages, je me suis éveillée au monde réel.
Je ne me suis pas trompée, j'étais sur la bonne voie. 
J'ai rencontré les plus belles personnes, tissé les plus belles toiles d'amitié dans cette école. Aujourd'hui, on se soutient, on s'encourage et on s'entraide !


L'insertion professionnelle à StrasbourgPlus de 80% de ma promo a déjà trouvé soit un emploi, soit une alternance.
Pour ma part, j'ai signé mon premier contrat de travail le lendemain de la fin de mon stage de fin d'études. Au-delà de notre formation et de nos expériences professionnelles (un an de stage sur les deux dernières années), l’ISCOM nous offre un vrai réseau de professionnels. Les professionnels que nous rencontrons sont aussi pour nous de potentiels futurs employeurs et l'ISCOM est pour eux un réel vivier de futurs communicants au potentiel incroyable.

Je suis ravie d'avoir fait ce choix et ne pourrais jamais remercier assez les équipes pédagogique qui nous a tous suivis individuellement avec sérieux et intérêt, jusqu'au bout, jusqu'à faire de nous des communicants accomplis !