La génération Y dans l'entreprise : petit-déjeuner débat à l'ISCOM Lyon

Dans le cadre de leur action appliquée, les étudiants de COMAL 1 organisent un événement inédit le 24 mars 2011, à 8H15 sur le thème de la génération Y, avec une problématique liée à l'emploi : X-Y, le choc des générations en entreprise? Très en vogue, ce thème contemporain, largement exploité par les médias, ne cesse d'alimenter les conversations...

Ladite génération Y concerne les personnes nées entre 1978 et 1994. Sujette à la dictature de l'instant, ayant un goût prononcé pour sa réussite individuelle et son développement personnel, cette génération serait aussi hyperconnectée et peinerait à trouver sa place dans le monde de l'emploi.
Avec la présence d'invités experts sur le sujet, cet événement se veut convivial, dynamique et loin des sentiers battus. Il sera suivi d'un débat ouvert, où les étudiants pourront poser leurs questions et donner librement leurs avis.
Ce thème d'actualité, traité sous le prisme de l'emploi, promet des échanges vifs et éclairants.
En raison du nombre de places limitées, l'opération sera enregistrée et consultable à partir du site institutionnel de l'école.

Liste des intervenants :

- Grégory Kapustin, journaliste, essayiste et entrepreneur, intervention sur : "Nouvelles technologies et nouvelles formes d'entreprise : l'impact de la génération Y".

- Sandrine Chassigneux, adjointe DRH groupe Materne-Mont Blanc, intervention sur : "Recrutement et formation, une génération impatiente".

- Carine Benetrix, formatrice en psychosociologie, intervention sur : "La génération Y :
génération adulescente réticente au travail"

- Anthony Cahu, co-fondateur de Vox Company et ancien Iscomien, intervention sur : "Témoignage : le parcours (a)typique d'un Iscomien".