Les mises en situation professionnelles de 4ème année

Pour les étudiants de 4ème année, le mois de novembre est marqué par des mises en situation professionnelles d'agences et d'entreprises de la communication.

Les mises en situation professionnelles de 4ème année permettent aux étudiants de proposer des recommandations stratégiques et actions de communication pour des agences et entreprises du secteur de la communication.

 

 

Les étudiants du programme Creative Design Branding devaient établir une stratégie de communication pour faire connaître les nouveaux produits de la marque Findus à une cible familiale, les mamans ayant des jeunes enfants.

 

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Pour Moët et Chandon, les rendus de projets des COMAL ont été salués par le jury " Les projets des étudiants sont dignes d'une grande agence !"

 

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La maison souhaite renforcer sa visibilité sur le terrain de la Responsabilité Sociale :


L’engagement RSE de la Maison va s’exprimer à travers ces deux marques iconiques : Moët & Chandon et Dom Pérignon. Elles seront chacune positionnée sur une thématique, avec un plan d’action et de communication spécifique à chacune des marques.
La thématique sur chaque marque sera définie en cohérence avec le territoire de la marque et les piliers de la Maison.
Les thématiques devront être pertinentes au regard des enjeux RSE actuels et de l’opinion publique.
Ces thématiques devront être viables à moyen et long termes : il s’agit de trouver un territoire RSE par marque, et non une action « one shot ».

 

 

De leur côté, les étudiants de Public Relations Management avaient pour objectif de promouvoir la Véloscénie, un spectacle itinérant qui relie Notre-Dame de Paris au Mont-Saint-Michel en passant par Chartres.

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Les étudiants du programme Marketing et Publicité ont travaillé pour la marque Lacoste avec une problématique précise : "How to rethink our global communication with the retail experience at the heart of your strategy to attract this young generation ?"

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Enfn, pour les étudiants anglophones l'enjeu était de répondre aux besoins de Fruehauf.

 

Le groupe souhaitait une analyse des compétences clés et de l'impact actuel de leurs marques avant de déterminer celles qui doivent être développées, la direction à prendre et comment parvenir à ces objectifs. Parallèlement à cela, l'impératif étant de préparer une base commune pour le développement et la communication.

 

Fruehauf