Zoom Alternance - Groupe Adéo

Alexandra HUVER, étudiante en 5ème année "Influence et stratégies de l'événement" à l'ISCOM Lille, nous parle de sa mission de chargée de communication interne en alternance chez Adéo.

De retour à Lille après un an d'études sur le campus de Winthrop en Caroline du Sud, Alexandra a décidé de réaliser son alternance en communication au sein du groupe Adéo.

Chargée de communication interne dans le service IT du groupe Adéo (Leroy Merlin, Zodio, Bricoman, ...), Alexandra a pour rôle de faire circuler les informations entre les collaborateurs. Elle accompagne les équipes dans la valorisation de leurs projets et de leurs services afin de stimuler les échanges.

 

 

Concrètement, elle a beaucoup de missions variées : mise en place d’actions de communication pour les projets, création de logos, de chartes graphiques et d’affiches, réalisation de vidéos... Alexandra aide aussi les collaborateurs à organiser tous types d’événements : du plus petit comme des présentations internes, au plus grand comme des séminaires ou des teams buildings, tout en encadrant les prestataires auxquels l'entreprise fait appel.

 

Pour Alexandra, être chargée de communication interne, c’est permettre aux équipes d’être fiers de leurs projets et de les partager avec l’ensemble du groupe. Être utile aux collaborateurs, voilà tout le sens de sa mission.