Echange Erasmus : mes études de communication à Paris

Rencontre avec Marina González, étudiante à Madrid...

L’ISCOM Paris a le plaisir d’accueillir chaque année des étudiants étrangers, notamment dans le cadre des échanges Erasmus. Découvrez le retour d’expérience de Marina, étudiante à Madrid…
Le temps d’un semestre, elle est venue découvrir la vie parisienne et surtout, étudier la communication en France...

Pourquoi avez-vous choisi de faire votre échange ERASMUS à Paris ?

VIGNETTE marina gonzalezJ’ai eu plusieurs options mais je dois vous avouer que j’ai été impressionnée dès le début par l’ISCOM Paris. D’abord, j’ai été séduite par la vidéo WeAreIscom. Et puis il y a eu d’autres éléments, comme les locaux de l’école et l’usage des technologies. En fait, l’école est vraiment à la pointe.
Mon intégration à l'ISCOM s’est très bien déroulée, notamment grâce aux modules de bien vivre ensemble. En fait, c’est une belle opportunité de se faire des amis au sein de la classe. D’ailleurs, la maîtrise de la langue n’a jamais été un problème et j’ai beaucoup appris grâce à mes camarades de classe. Et pour tout vous dire, nous sommes en train de préparer nos retrouvailles très bientôt.

 

Qu'avez-vous le plus aimé à l'ISCOM ?

De toute évidence, de rencontrer des cultures différentes et d’élargir son réseau. Je garde en mémoire énormément de choses : les camarades de classe, les intervenants et aussi la ville de Paris, qui est formidable. Plus tard, je n’exclus par de revenir à Paris, notamment pour un stage dans un département créatif ou de planning stratégique.

 

 

Quels conseils donneriez-vous à des étudiants qui souhaitent venir faire un échange ERASMUS à l'ISCOM ? 

Si vous avez l’envie de travailler sur des cas réels, comme Publicis ou Renault, l’ISCOM est le meilleur endroit. Et puis vous aurez de nouveaux amis, vous apprendrez beaucoup parce que les cours sont stimulants et très orientés sur la pratique.