Mon 1er stage en agence de communication : Claire Pigeroulet

Découvrez le premier stage de communication de Clara Pigeroulet...

Clara Pigeroulet étudiante en première année du programme franco-allemand nous parle avec enthousiasme de son expérience professionnelle au sein de l’agence Novembre Communication à Strasbourg.


Pourquoi avez-vous choisi de faire votre stage en agence ?

Clara Pigeroulet vignetteJ’ai déjà eu la chance dans le passé de me rendre dans deux agences de communication lors de stages de découverte. Je tenais donc à approfondir ces expériences en agence. En effet, les stages de découvertes sont,  selon moi, trop courts, et ne laissent, paradoxalement, pas le temps de découvrir la vie d’une agence en profondeur ou de suivre des projets dans leur ensemble.
 
Quelles sont vos missions ?
Je suis chargée de réceptionner les briefs, assister aux réunions de brainstorming, aux recherches de concepts, de visuels et d’axes de communication. Par la suite, je serai amenée à collaborer avec les équipes créatives, comme les graphistes, ou motion-designers.
 


Racontez-nous une journée à l'agence Novembre Communication ?
Les journées sont rythmées par des réunions, des briefings, et des coups de téléphones. La routine ne parvient pas à s’installer, il y a toujours de nouvelles missions, de nouveaux projets qui émergent aussi différents les uns que les autres. Je découvre beaucoup de nouvelles choses, et je prends beaucoup de plaisir !
 
Un mot pour décrire votre stage ?

L'échange est le maître-mot de mon stage. Échanger avec son équipe ou avec nos clients est primordial, pour avancer ensemble et mener à bien nos projets.