Communiquer sur le développement durable à Londres

Zoom sur le stage 3ème année de Jennyfer Dellupo

Après un cursus universitaire, Jennyfer Deluppo a choisi de poursuivre ses études à l’ISCOM Paris. Retour sur son stage à Londres et sur les temps forts de sa 3ème année.

banner jennyfer deluppo

Pourquoi avez-vous choisi de partir au Royaume-uni pour ce stage ?

J’ai déjà vécu un an en Grande Bretagne dans le cadre d’un séjour Erasmus et j’avais envie de revivre l’expérience. D’autant plus que j’imagine ma future carrière là-bas.
Pour ce stage, je suis à Londres, plus précisément dans l’Ouest de Londres dans le quartier d’Hammersmith. C’est un quartier plutôt calme et bien desservi par le métro, situé entre le centre de Londres et mon stage qui est à Ealing.

 

Vous avez choisi d’allier développement durable et communication : quelles sont vos missions ?
J’organise des conférences sur le développement durable. Pour le moment, nous nous concentrons sur une conférence européenne à Amsterdam mais mon entreprise en organise également aux Etats-Unis, en Amérique du Sud ou encore en Asie. Je contacte les entreprises qui pourraient être intéressées pour participer à la conférence, je coordonne les sponsors et je gère les finances liées à l’événement.


La vie en Angleterre vous paraît-elle différente ?
Londres étant une capitale semblable à Paris, les différences ne sont pas flagrantes. La plus grosse différence concerne les horaires et le rythme de vie, puisque les Britanniques travaillent minimum 40h par semaine et dînent en général entre 17h30 et 19h. Le coût de la vie est également beaucoup plus élevé.

 

Comment s'est déroulée votre intégration ?

Je me sens parfaitement intégrée, j’ai fait appel au réseau Français de Londres pour participer à des événements et sortir le weekend. Mes collègues sont aussi très jeunes et tous les vendredis, en sortant du travail, nous nous retrouvons dans un pub. Il y a une très bonne ambiance et toujours plein de choses à faire à Londres.

 

Qu'avez-vous aimé lors de votre 3ème année à l'ISCOM Paris ?
J’ai beaucoup aimé le projet Micro-Agence, qui nous permet de soutenir des startups dans leur communication mais également le Jeu Marketing. Évidement, ce stage à l’étranger vient amplifier ces expériences professionnelles.

 

Quel est votre projet professionnel à l’issue de votre cursus à l’ISCOM ? 


Mon projet est de me spécialiser en communication Corporate et communication de crise. J’aimerais beaucoup m’installer et travailler en Grande-Bretagne mais je ne ferme pas la porte à une carrière en France !