5 choses que vous allez apprendre lors de votre 1ère année à l’ISCOM

Esprit d’équipe, challenge, créativité…

banner etudiants iscom1

C’est décidé, vous souhaitez vous former à la communication, à la création, au marketing ou au digital. Dès la 1ère année à l’ISCOM, vous allez vivre une expérience concrète et personnalisée. Car c’est vous qui choisirez vos stages, vos options, votre expérience immersive, votre client de mission professionnelle, avec les conseils et le soutien de nos équipes pédagogiques.
De ce fait, vous développerez de nouvelles compétences pour travailler en équipe, être plus créatif, maîtriser les technologies, gérer des projets réels, révéler votre potentiel.


Marie Lamellière, Responsable pédagogique 1ère année de l’ISCOM Paris, confie :
marie lam iscom"Découvrez le champ des possibles et entrez dans l'action !
En 1ère année à l’ISCOM, vous étudierez bien entendu toutes les matières fondamentales qui consolideront votre culture générale et poseront les bases des techniques et pratiques de la communication (histoire et analyse du monde contemporain, marketing, économie...). Mais vous serez aussi immédiatement confrontés à des exercices professionnels avec des clients réels. Enfin vous serez amenés à cultiver tous vos moyens d'expression (écriture, communication visuelle et digitale, anglais oral, créativité)."

 

Renforcer votre esprit d’équipe

La 1ère année en école de communication est une formidable opportunité pour élargir son réseau et nouer de nouveaux contacts. A l’ISCOM, les étudiants prennent plaisir à partager leurs idées, argumenter, confronter les points de vue ou encore s’enrichir de la diversité d’opinions. Vous découvrirez que le travail de groupe contribue à générer des idées créatives.
Et vous apprendrez qu’à l’ISCOM, relever des challenges collectivement, c’est aussi un état d’esprit.

 

Développer votre créativité

Dès la 1ère année, vous allez révéler votre potentiel créatif.
L’ISCOM organise plusieurs challenges dont la Creative Week.
Cet événement d’une semaine réunit tous les étudiants en 1ère année : en équipe de 5 à 6, ils imaginent de nouveaux supports de communication pour une marque.
Entre la prise de brief et les tutorats animés par des créatifs, ce défi permet progressivement à chaque équipe de libérer sa fibre créative. C’est aussi dans cette optique que l’ISCOM Paris a réinventé ses espaces de travail, pour stimuler la créativité des étudiants : mobilier modulable, espaces ouverts, alcôves lumineuses, table collaborative, lieux de détente, salle de co-design.

 

Faites le quiz : "quel créatif êtes-vous ?"

 

Maîtriser le digital et les technologies

Le digital s’inscrit au cœur des métiers de la communication. En toute logique, l’ISCOM déploie des modules dédiés pour permettre aux étudiants de faire un usage efficace du numérique. Les Digital days en sont un bel exemple. Ces journées thématiques sont l’occasion de mieux intégrer les dispositifs numériques en communication. Vous participerez à des conférences et ateliers, dont certains sont animés par des anciens de l’ISCOM.
En 1ère année, des options motion design et webdesign sont également proposées, en parallèle des cours pour maîtriser les outils de création.

 

Intégrer le monde professionnel

A l’ISCOM, l’entreprise est au cœur de l’environnement de l’étudiant, dès la 1ère année. Entre les stages obligatoires, les missions professionnelles, ou encore la Creative Week, les projets concrets sont multiples ! Très vite, nos étudiants apprécient les exigences et défis de l’entreprise.
Nos équipes et intervenants professionnels vous accompagneront pour vous permettre de progresser, de mieux vous connaître et développer de nouvelles aptitudes : méthodologie du travail, respect des délais, proactivité…

L’avis de Marie Lamellière, Responsable pédagogique 1ère année ISCOM Paris
"En 1ère année, vous participerez à des opérations de communication et de crowdfunding et vous réaliserez un à deux stages en entreprise. Cette année va également vous permettre d’explorer les métiers de la communication (observatoire des métiers, parcours d'anciens...), et de vous découvrir, notamment lors de la semaine de professionnalisation. Vous participerez à des ateliers de prise de parole, confiance en soi et à l'exercice de simulation d'entretien de stage.
Bref, vous gagnerez en autonomie, apprendrez à mieux vous organiser et surtout à travailler en équipe."

 

Vous impliquer dans la vie de l’école

La vie étudiante est une expérience unique et intense. Elle permet à chaque étudiant de s’investir dans des projets associatifs, culturels, sportifs et festifs.
S’engager dans la vie associative, c’est un enrichissement personnel et professionnel qui suscite souvent l’engouement des étudiants en 1ère année. Car c’est également le bon moyen pour élargir son réseau de contacts, partager ses passions, mener un projet de A à Z.
Il existe différentes associations à l’ISCOM Paris, dont le Bureau des étudiants, le Bureau Culturel (Mosaïque) le Bureau des Sports, l’association Maïté, le Bureau humanitaire (humaniscom)…