DOUIT, l’objet connecté pensé par des étudiants de l’ISCOM

Votez pour soutenir le projet DOUIT, dédié aux loisirs créatifs…

Jusqu’à mi-avril 2017, 7 étudiants de l’ISCOM Paris participent au Project Starter, une opération lancée par Nescafé et Merci Alfred, en partenariat avec Buzzman. Leur objectif : avoir le plus de votes pour pouvoir réaliser DOUIT, leur objet connecté dédié aux loisirs créatifs…


VOTEZ POUR DOUIT EN suivant ce lien

 

Zoom sur le projet DOUIT : "grâce au numérique, se former est devenu plus ludique et à la portée de tous"

doit projet

Jean-Baptiste Briançon, Hannah Laloum, Victoria Maisto, Hortense Prades, Cassandre Clement, Chloé Ayela et Jade Vaillant sont étudiants en 5ème année à l’ISCOM Paris.
Passionnés de design et de digital, ils ont lancé DOUIT : un projet né dans le cadre de l’ISCOM et qui a besoin de toute sa communauté pour s’exporter.
Rencontre avec des étudiants enthousiastes, volontaires et surtout déterminés à réaliser cet objet connecté.

 

DOUIT, qu’est-ce que c’est ?

Ateliers physiques, livres, MooCs … Il y a encore peu de temps, l’apprentissage se faisait de manière passive, par la théorie. Mais désormais grâce au numérique, se former est devenu plus ludique et à la portée de tous.
Pourtant, qui ne s’est jamais retrouvé face à un tutoriel, incapable de réaliser la même chose que la personne sur la vidéo ? Qui ne s’est jamais dit "j’adorerais essayer cet atelier " mais ne s’y est jamais inscrit car trop cher, trop contraignant ou encore, pas assez individualisé ?
DOUIT révolutionne les loisirs créatifs grâce à un petit boitier qui détecte tes mouvements pour corriger en temps réel et permettre à chacun d’aller au bout de ses idées, de manière facilitée et ludique. Et c'est aussi une plateforme sur laquelle on peut feuilleter le catalogue des ateliers créatifs, suivre un tutoriel interactif et partager tes créations à la communauté. 

 

Comment l'idée de DOUIT est-elle née ?

Nous sommes intimement convaincus que l’apprentissage et la création devraient être accessibles à tous car ils représentent un moyen d’expression et d’accomplissement personnel. On s’est ainsi demandé comment est-ce qu’on pouvait réinventer l’apprentissage en injectant le meilleur du monde réel au meilleur du digital ?
La réponse était simple : la meilleure manière d’apprendre était de permettre à tous d’associer le geste à la pensée !

 

En quoi consiste le Project Starter auquel vous participez ?

Dans le cadre de nos études à l’ISCOM, nous avons gagné une compétition qui avait pour but de créer un objet connecté. D’ailleurs, nous croyons fort en ce projet et sommes déterminés à le concrétiser. Désormais, nous avons besoin de trouver des financements : c’est pour cette raison que nous participons au Project Starter et devons faire partie des 3 projets qui récolteront le plus de votes. 


 

Vous êtes une équipe pluridisciplinaire constituée d’étudiants en Création et communication digitale et en Creative Design Branding. Quel est l’apport de vos études à l’ISCOM dans cette aventure ?

Notre formation à l’ISCOM Paris nous permet de mettre en pratique nos connaissances dans un contexte réel. Nous avons une équipe constituée de compétences différentes ce qui nous permet d'avancer pour atteindre notre objectif de notoriété et d'activation : avoir des votes. 

Pour suivre le projet sur Twitter : @DouitProject
Pour contacter les étudiants : douit.tech@gmail.com

 Pour les soutenir dans cette initiative, c’est simple : il suffit de cliquer sur "VOTER" sur la page dédiée au projet