Communication : zoom sur les outils de demain à l'ISCOM Paris

A l'ISCOM Paris, les étudiants en 5ème année expérimentent en avant-première des outils technologiques pour stimuler leur créativité et découvrent de nouveaux modes de travail...

Au cours de leur workshop sur "la ville intelligente en 2025 (smart cities)" les étudiants en 5ème année Creative Design Branding ont travaillé pour Ecofolio, l'éco-organisme qui finance et accompagne la collecte, le tri et le recyclage des papiers.
Alors pour aider les étudiants à imaginer collectivement le système de gestion de déchet idéal en 2025, l'ISCOM Paris a souhaité leur proposer une journée de créativité numérique dans un lieu inspirant.

Immersion au cœur d'un monde connecté : Wipple, spécialiste de la collaboration en salle et à distance

A l'intérieur des locaux de Wipple, les étudiants découvrent une abondance d'outils numériques pensés pour faciliter l'innovation et la création. Enthousiasme, créativité, découverte.
Durant cette journée, ils vont explorer les fonctionnalités des écrans connectés, utiliser des outils de brainstorming en ligne,... Derrière l'aspect ludique, un objectif : développer de nouvelles idées pour répondre aux besoins de demain.

{/div}

Stimuler l'intelligence collective pour imaginer des innovations

Lors de cette expérimentation numérique, les étudiants ont eu accès en avant-première à de nouveaux outils, pour l'heure jamais utilisés dans un cadre scolaire ou universitaire.
Sylvie Gillibert, Directeur des programmes à l'ISCOM Paris :

C'est un exercice intellectuellement stimulant qui permet de renforcer l'intelligence collective et de travailler sur les différentes phases du design thinking.

En parallèle de cette journée immersive au cœur des technologies collaboratives, les étudiants ont aussi bénéficié des conseils et de conférences animés par des experts, dont le Directeur du Smartcity group, agence de conseil parisienne spécialisée dans le développement des villes intelligentes ou encore la Chef de projets environnementaux d'Ecofolio.