Communication en station de ski : mon stage à La Folie Douce

Passionnée par les sports d'Hiver, Charlotte, étudiante en 2ème année à l'ISCOM Paris a choisi de faire son stage au sein de la Folie Douce, en Savoie.
Digital, organisation d'événements : des projets de communication pour fidéliser la clientèle et accompagner le développement de la marque La Folie Douce...



charlotte-cauro

 

Racontez-nous votre stage de 2ème année...

Je suis partie 3 mois ½ à la Folie Douce, à Val d'Isère. Au départ, c'est un camarade de classe, Harold, qui m'a parlé de cette opportunité. Et comme j'avais envie de concilier mon stage en communication avec ma passion pour le ski, j'ai postulé sur cette offre.

 

Sur quelles missions avez-vous travaillé lors de ce stage ?

J'ai travaillé à la fois sur des missions événementielles et sur du digital. J'ai notamment pris en charge une partie du community management de la marque avec la publication des contenus sur le site web, la création de newsletter ou l'animation social media sur Facebook, Twitter, instagram mais aussi Snapchat. Et puis parallèlement, j'ai participé à l'organisation d'événements thématiques, par exemple la Viking Invasion, en partenariat avec la marque Carlsberg.
C'est un stage complet qui m'a permis de mieux comprendre les relations qu'une marque entretient avec ses publics.

 

Quel est votre projet professionnel ?

J'affine progressivement mon projet, c'est pourquoi j'ai choisi de faire des stages différents. Mon premier dans une agence événementielle, puis un deuxième en agence de publicité en tant qu'assistante chef de pub. Désormais, je souhaite m'orienter vers une spécialisation digitale car j'ai bien conscience de l'impact du numérique dans la communication des marques.

 

Parallèlement à vos études, vous êtes impliquée au sein du bureau des étudiants de l'ISCOM, pour quelles raisons ?

J'avais envie d'être active au sein de mon école et surtout de m'engager pour les autres. Je suis de nature sportive : je fais du ski, du snowboard, du hockey sur gazon,...pour toutes ces raisons, j'ai choisi d'intégrer le pôle sport du BDE. C'est un projet responsabilisant qui s'apparente presque à de l'entrepreneuriat.

 

Quels sont vos cours préférés pour cette 2ème année ?

La conduite de projet. C'est un exercice important pour développer la pratique professionnelle. Ce projet en équipe nous permet aussi de développer notre maturité et puis c'est stimulant de travailler pour un client réel et de l'accompagner sur sa communication.
Pour mes options de 2ème année, j'ai pris l'option création publicitaire et webdesign.