Mon stage de chef de projet digital : Candice, étudiante à l'ISCOM Paris

Candice est étudiante en 4ème année, spécialisation Marketing/Publicité. Cette passionnée d'innovation et de transformation numérique des entreprises a choisi l'agence de communication Insign pour son stage de 6 mois. Zoom sur son parcours...

candice-focusstudent

Pour quelle spécialisation avez-vous opté à l'ISCOM Paris ?

Je suis en Marketing et Publicité et pour ma 4ème année, j'ai pris l'approfondissement Chef de projet et commercial. Ce module me permet de me pencher sur la gestion de projets, en parallèle des cours sur le planning stratégique.


Vous avez choisi de faire un stage de 6 mois en communication digitale. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Je réalise mon stage au sein de l'agence intégrée Insign dans la section digitale, en tant que Chef de Projet Digital Junior. Je gère certains projets de l'agence comme la réalisation de storyboard pour les futurs sites internet et coordonne les personnes qui travaillent dessus.

 

Quels sont vos projets à l'issue de ce stage ?

J'ai décidé de poursuivre sur la 5ème année en Marque et management de l'innovation à l'ISCOM Paris car les cours dispensés m'intéressent beaucoup.
L'innovation m'apparaît essentielle aujourd'hui, tant en communication/marketing que dans la façon de créer ou diriger une entreprise.
Et puis le format de l'alternance m'attire aussi énormément car je souhaite développer mon expérience terrain avant de trouver un emploi.

 

Qu'aimez-vous le plus dans vos études à l'ISCOM ?

L'avantage du cursus à l'ISCOM, c'est qu'il conjugue cours théoriques et mise en pratique, en particulier lors des nombreux projets de groupe et compétitions.
D'ailleurs, ces mises en situation professionnelle sont autant d'occasions de répondre à des briefs réels proposés par des entreprises. Ces challenges et projets concrets nous permettent de sortir de notre quotidien et nous obligent à nous dépasser.
Pour résumer, mes études de communication à l'ISCOM Paris se caractérisent par 3 mots : professionnalisme, connexion et engagement.

Êtes-vous engagée dans des projets associatifs ?

Oui, j'ai rejoint la Junior Entreprise de l'ISCOM Paris en tant que vice-présidente. C'est une association composée d'étudiants de l'ISCOM et qui fonctionne à la manière d'une agence de communication. Nous trouvons des missions rémunérées que les étudiants peuvent réaliser en parallèle de leurs études : cela va de la réalisation d'un logo à la recommandation stratégique en communication/marketing. C'est une expérience extrêmement enrichissante qui permet en plus d'agrandir son réseau professionnel !

 

Quels conseils pouvez-vous donner à un étudiant qui souhaiterait passer le concours de l'ISCOM ?

Avant tout, de laisser libre cours à son imagination, de se faire plaisir en rédigeant et de ne surtout pas réviser avec "La culture pour les nuls"!
Et une dernière chose : ce que j'ai appris à l'ISCOM Paris, c'est qu'il ne faut pas hésiter !