De Toulouse à San Diego : retour sur le stage de Sevan, étudiante à l’ISCOM

Etudiante en 2ème année à l'ISCOM Toulouse, Sevan Ansuy a choisi de vivre une expérience internationale avec un stage en Californie, dans le domaine de l'évènementiel. Sevan revient sur cette expérience...

 

 

 

 

Racontez-vous votre expérience aux Etats-Unis...

J'ai réalisé mon dernier stage en Californie, à San Diego. Comme le secteur du mariage est fortement développé là-bas, j'ai choisi de travailler pour une organisatrice de mariage et d'évènements, en tant que wedding planner.

 

Quelles étaient vos missions ?

J'ai pris en charge plusieurs projets. D'abord, la planification et l'organisation des mariages avec en amont la visite de lieux, la recherche de prestataires, la mise à jour du déroulé,...Puis le jour même des mariages, j'étais impliquée sur l'organisation, que ce soit dans l'installation des lieux, la mise en place des derniers détails ou encore l'aménagement des espaces.

 

Que vous a apporté cette expérience ?

Beaucoup, que ce soit sur le plan personnel ou professionnel. Il a fallu m'adapter à la culture américaine ainsi qu'à la langue. De la même façon, j'ai appris une nouvelle manière de travailler, notamment sur des évènements aussi émotionnels que peuvent être les mariages. J'ai eu la chance de rencontrer Brenda Swann, ma tutrice de stage, a réellement compris le but de mon stage et m'a fait vivre une expérience enrichissante et extraordinaire.

 

Quels sont vos projets à venir ?

Je poursuis ma 2ème année à l'ISCOM Toulouse et je continue à étudier dans un domaine qui me plaît : la communication. Actuellement à Villard de Lans, dans les Alpes, je commence mon stage à l'office du tourisme de cette station de ski, dans le pôle communication. Une destination très différente comparée à mon dernier stage à l'étranger mais qui me permet de lier ma vie professionnelle à ma passion pour le patinage.