Ma 4ème année à l'ISCOM Paris : rencontre avec Hélène Passignani

Pour faire de l'international son terrain de jeu, Hélène Passignani a choisi de suivre la totalité de ses cours en anglais au sein du programme international global communications. Découvrez son parcours...

 

 

 

 

 

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi la spécialisation international global communications ?Je suis en classe internationale, spécialisation que j'affectionne tout particulièrement pour la simple et bonne raison que la totalité des enseignements sont délivrés en anglais par des professionnels de la communication d'origine anglo-saxonne. En plus de leur savoir-faire, ils nous apportent une ouverture aux cultures étrangères. Et puis j'ai fait des stages à Londres.

 

Quel est pour vous l'atout de votre formation à l'ISCOM Paris ?

Ce que j'apprécie, ce sont les mises en situation professionnelle. L'école nous place très rapidement dans un contexte pratique grâce aux nombreux exercices proposés. Et puis nous sommes conseillés et évalués par des professionnels d'horizons variés, ce qui a beaucoup de valeur à mes yeux. Mes études à l'ISCOM Paris m'aident à définir mon avenir professionnel et développer mes projets personnels.


Quels conseils donneriez-vous à un étudiant pour l'aider à réussir ses études à l'ISCOM ?

Avant tout, que le travail ne se limite pas à ce qui est demandé lors des cours. En réalité, ce qui permet vraiment de se démarquer et d'apporter une valeur unique, c'est le travail personnel et la curiosité de chacun ! En quelques mots, je dirai que l'ISCOM nous permet de développer notre autonomie, nous ouvre au digital et consolide notre capacité de travail.

 

Vous participez à la création de la Junior de l'ISCOM Paris, quel est l'apport de ce projet dans votre parcours ?

Je partage avec toute l'équipe une grande envie de pérenniser ce projet. Et puis je sais que cette expérience m'apporte certaines compétences techniques que je ne doute pas réutiliser une fois lancée dans le monde du travail.