Mon stage en événementiel et presse : Manon, étudiante ISCOM Paris

Manon Chenet a rejoint l’ISCOM Paris en 1ère année. Après 2 ans consacrés aux fondamentaux de la communication, elle a choisi en 3ème année de découvrir le monde des relations médias...

 

 

 

 

 

 

Manon, où faites-vous votre stage actuellement ?

Je suis en stage à Paris au sein d'un showroom de mode, en tant qu'assistante attachée de presse/shopping. Je côtoie au quotidien des journalistes de différents supports. Par exemple ceux de télévision comme le Grand Journal mais aussi de magazines comme Elle, Vogue, L'Express style ou d'autres publications qui paraissent dans plusieurs pays. L'objectif est de fidéliser les journalistes et d'anticiper leurs demandes, pour qu'ils trouvent parmi nos marques des vêtements, accessoires, maroquinerie en rapport avec leurs sujets. Et bien sûr, que l'on puisse avoir un maximum de parutions.

 

Qu'avez-vous le plus aimé lors de votre 2ème année à l'ISCOM ? (cours, challenges, projets)

Ce que j'aime apprendre à l'ISCOM, c'est le travail en équipe. Nous avons de nombreux projets de groupes qui nous donnent l'opportunité de travailler avec des profils différents. À nous de faire preuve d'adaptabilité car nous avons parfois des visions différentes. De toute évidence, ces projets nous permettent de nous préparer au monde de l'entreprise : dans les métiers de la communication, les projets se réfléchissent en équipe. Aussi, que ce soit en 1ère ou en 2ème année, les challenges ont été très bénéfiques pour moi, d'autant plus qu'il s'agit de projets pour des clients réels.

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi la spécialisation Marketing/Publicité

Lorsqu'est arrivée l'heure du choix de mon orientation, j'ai choisi d'étudier à l'ISCOM, pour son approche généraliste de la communication. Quant à ma spécialisation de 3ème année, j'ai décidé de poursuivre en Marketing/Publicité.