3 conseils pour développer sa créativité

Diplômés de l'ISCOM en 2000, Benjamin Laugel et Olivier Marchand ont co-fondé ensemble le studio Soleil Noir, agence de communication et création digitale. Voici leurs conseils pour être plus créatif...

 

 

 

 

 

 

Avoir des idées réalistes...et réalisables !

Benjamin Laugel confie : "être un professionnel de la création demande plus qu'un esprit imaginatif, c'est un job à part entière avec ses joies et ses obligations. Être un vrai créatif, c'est avoir des idées et savoir les mettre en forme. Comment j'imagine l'avenir de la publicité ? Digitale of course !"

 

Savoir justifier sa création

Pour Benjamin Laugel"être créatif, c'est aussi savoir se renouveler et explorer de nouveaux territoires d'expression. Un bon créatif doit savoir justifier l'ensemble de ses choix afin d'asseoir ses propositions. C'est ce qui fait toute la différence entre de la création ludique et une création professionnelle."

Être ouvert au monde

Olivier Marchand : "être créatif aujourd'hui, c'est comprendre avec finesse le monde qui nous entoure pour y intégrer le plus justement une marque.
Dans l'avenir, est-ce que des formats de 30 secondes à la télévision fonctionneront encore, alors que les enfants ne consomment que des vidéos de 6 secondes sur leurs mobiles ? Est-ce que Facebook deviendra le nouveau Myspace que les marques abandonneront ? La publicité sous toutes ses formes devra toujours se ré-inventer pour être plus agile, plus collaborative, plus proche des gens."