ISCOM Paris : la journée d'intégration : 1er pas dans la communication !

Les étudiants de 1ère année ont vécu leur premier temps fort à l'ISCOM Paris : une journée d'intégration pour découvrir les techniques de créativité et apprendre à travailler en équipe !

 

Une journée tendance sans temps mort...

Au menu de cette journée bien remplie, les étudiants ont goûté au plaisir du brainstorming pour trouver des idées créatives qui répondent à la problématique donnée.
Leur mission : préparer un mood-board  pour présenter à chaque groupe de participants un objet futuriste et innovant.


A l'issue de cette première étape, ils ont élaboré un cahier des tendances.
Cet outil, fréquemment employé par les sociologues, les analystes ou dans les bureaux de style, les planneurs stratégiques des agences leur a permis de mettre en commun leurs idées pour se positionner en défricheur de tendances.

 

Mobiliser et fédérer les étudiants ISCOM autour de la communication...

Au total, les 250 étudiants des 1ères années ISCOM ont participé à trois ateliers pour se familiariser avec les outils créatifs utilisés en communication.
Pour Constance, fraîchement arrivée en 1ère année COMAL, cette journée d'intégration « est un bon moyen pour apprendre à se connaître, être à l'écoute des autres et structurer ses idées ».
Derrière l'aspect ludique de la journée découle un véritable projet pédagogique : l'ISCOM avait pour ambition de fédérer ses étudiants autour de la communication et de leur apprendre à mettre le collectif au service de la créativité.
Pour valoriser le travail accompli, les créations réalisées par les étudiants lors de cette journée seront prochainement exposées à l'ISCOM.