Les acteurs de la communication à l'ISCOM Paris

Pour sensibiliser ses étudiants en 4ème année aux enjeux économiques de la communication, l'ISCOM Paris a rassemblé 9 grands organismes professionnels de la communication, des entreprises et des agences lors du Grand Forum de la Communication...

 

Retour sur les évolutions du secteur de la communication

Organisé du 13 au 16 janvier 2015, cet événement était l'occasion de dresser un panorama du secteur de la communication et de ses évolutions. Au total, 9 organismes professionnels étaient associés au projet : AACC, ADETEM, ANAé, Communication & Entreprise, FNIM, IP&C, POPAI France, SYNTEC RP et UDA.
Emergence du cross canal, omniprésence du digital, prépondérance des contenus. Les conférences thématiques ont donné l'occasion à chaque association de s'exprimer sur les tendances de la communication, les relations entre les entreprises et leurs agences ou encore les nouveautés relatives aux investissements publicitaires.

Avec un leitmotiv : la communication n'est pas une dépense, c'est un investissement

Une journée consacrée aux métiers de la communication

En parallèle des conférences et des ateliers organisés durant 4 jours, les étudiants de l'ISCOM Paris ont participé à une journée networking avec les entreprises lors du Forum de l'emploi.

Le palmarès des ISCOM AWARDS 2015 : les meilleures campagnes publicitaires

Autre temps fort du Grand Forum de la Communication, la remise des ISCOM Awards, co-organisée par le Réseau des Anciens de l'ISCOM.
A l'issue d'un vote en ligne, les étudiants de l'ISCOM Paris ont récompensé les meilleures campagnes de communication de l'année 2014.

Le Grand Prix du Jury a été attribué à Nespresso pour sa campagne How Far.

Kusmi Tea a reçu le Prix de la Campagne la plus féerique pour la Beauté des mélanges - campagne réalisée par l'agence Quai Des Orfèvres.

Le Prix de la Meilleure campagne engagée a été remis à l'UNICEF pour Imagine, réalisée par l'agence TBWA.

Europe 1 a reçu le Prix de la meilleure street campagne pour sa campagne #1vasion.  

De son côté, l'entreprise Maisons du monde et son agence BDDP Unlimited ont été récompensées par le Prix de la campagne la plus décalée avec Soyez fous, soyez vous.