Rencontre avec Marianne, étudiante en communication à l'ISCOM Paris

Marianne est étudiante en 2ème année à l’ISCOM Paris. Elle a choisi de s’orienter vers une école de communication après avoir rencontré les étudiants de l’ISCOM en salons et  journée portes ouvertes. Ses conseils pour réussir sa formation en communication

 

 

 

Comment avez-vous connu l'ISCOM ?

J'avais très envie d'intégrer une école de communication après l'obtention de mon BAC. J'ai effectué des recherches sur internet et ai ainsi découvert l'ISCOM. Je suis venue à la rencontre des étudiants lors d'une journées portes ouvertes et j'ai été convaincue !

 

Pour quelles raisons avez-vous choisi de faire vos études de communication à l'ISCOM ?

Mon choix s'est porté sur cette école car je souhaitais intégrer une formation complète et diversifiée.

 

Qu'aimez-vous dans votre formation en communication ?

J'apprécie beaucoup les enseignements qui sont dispensés à l'ISCOM. En effet, on alterne enseignements théoriques et cas pratiques ce qui est vraiment très enrichissant. De plus, les stages et les différents projets à réaliser nous permettent de nous former rapidement.

 

Où avez-vous fait vos stages ? Sur quelles missions ?

Ma formation me permet d'apprendre divers aspects de la communication c'est pourquoi j'ai réalisé des stages très différents les uns des autres.
Le premier a été effectué au sein d'un bureau de presse de mode, en tant qu'attachée de presse, le second au sein d'une start-up spécialisée dans l'immobilier, en tant que responsable des contenus éditoriaux web.
Actuellement, je suis en stage pour une chaine de télévision sportive du câble en tant que community manager.

 

Quels conseils donneriez-vous à un étudiant qui souhaite passer le concours ?Le monde de la communication évoluant très rapidement, je conseillerais aux étudiants qui souhaitent passer le concours d'être curieux, ouverts au monde et de s'intéresser au Web.