#Blendwebmix : les étudiants de l'ISCOM Lyon avec les acteurs du web

Les 29 et 30 octobre 2014, les étudiants en Communication et Création Numérique de l'ISCOM Lyon ont eu la chance de participer aux deux jours les plus web de l'année.
2 journées riches en découvertes et en rencontres pour les étudiants, en immersion totale avec les plus grands acteurs du Web...

Lyon, capitale du web pendant 2 joursVoir, apprendre et échanger...  Tels étaient les mots d'ordre de cette seconde édition du Blend Web Mix.
Pendant 2 jours, Lyon est devenue la capitale du Web en rassemblant 1400 acteurs du digital.
L'objectif de Blend Web Mix est de mixer tous les professionnels du web à travers un format interactif pour créer des synergies et favoriser l'émergence d'idées nouvelles.

Le numérique au coeur du Blend Web Mix
photo_groupe_blendLes étudiants ont pu suivre des conférences et ateliers en lien avec le programme Communication et Création Numérique dispensé à l'ISCOM. Les thèmes principaux se centraient autour de la communication digitale (community management, référencement...), du design (ergonomie, UX design, webdesign...), de la technique (programmation, développement web...), de l'entrepreneuriat (startups, retour d'expériences...) et de l'innovation (objets connectés, beacons, impression 3D...).

 

"Ce fut un événement très riche tant au niveau des conférences que dans la diversité des personnes présentes. C'est une chance en tant qu'étudiant de participer à la plus importante convention web de l'année sur Lyon" souligne Hugo Mourlevat, étudiant en Communication et Création Numérique à l'ISCOM Lyon.

 

 

La ville de Lyon, candidate à Lyon Métropole French Tech

FrenchTech

Cet événement a été l'occasion de mettre en valeur et de faire rayonner le tissu numérique lyonnais.
Dans ce cadre, la ville de Lyon est candidate à l'obtention du label "Lyon Métropole French Tech" afin de faire de Lyon une métropole du numérique reconnue dans le monde.