International Week à l'ISCOM Paris : du 27 au 31 octobre 2014

Du 27 au 31 octobre, l'ISCOM Paris organise l'International Week : une semaine de conférences, de workshop pour préparer son insertion professionnelle à l'international et encourager le partage d'expériences...

Des conseils pratiques et ateliers de coaching

Cet événement, destiné à tous les étudiants en 3ème année, est l'occasion de bien appréhender le stage à l'international et aussi de favoriser un échange interculturel.
Pour Chrystelle Legrand, Directeur du 1er cycle à l'ISCOM Paris "l'objectif de cette semaine internationale est d'accompagner nos étudiants pour les aider à comprendre les enjeux et les spécificités de la communication à l'international."
Ateliers CV et lettre de motivation en anglais, simulations d'entretien d'embauche, test de langues TOEIC pour accompagner les étudiants dans leur projet professionnel à l'international.

Des rencontres thématiques

Des conférences par secteur d'activités, animées par des professionnels en poste en France ou à l'étranger, sont aussi l'occasion de comprendre la dimension internationale des métiers de la communication.
Par ailleurs, pour optimiser leur séjour à l'étranger, des conférences par zones géographiques sont organisées.
Au programme, une trentaine de conférences et ateliers sur l'international.



Parmi les intervenants présents :Des professionnels de la communication internationale

Philippa Rimmer qui travaille sur le développement produit de Watchever, la plateforme internationale de vidéos à la demande lancée par Vivendi, Rodolphe Moulin- Chabrot, International PR, Press & Corporate Communications Group de Moët et Chandon ;
Mathew Birch, spécialiste de la communication créative ;
Des spécialistes des enjeux internationaux
Andrew Gentry de l’OCDE, Zouhair-Gabriel Basbous de l'Observatoire des pays arabes, Jean-François Di Meglio, Président d'Asia Centre.
Et aussi des anciens de l’ISCOM en poste à l'international
Gregory Serrano, Channel Marketing & Development Manager chez Colt ou encore Lucas Chevillard, Email Marketing Coordinator chez AirbnB.