Un stage en agence de design : Charlotte, étudiante à l'ISCOM Rouen

Assistante chef de projets au sein de l'agence Subdesign à Paris, Charlotte, étudiante en 3ème année, se passionne pour le packaging.
Découvrez ses missions de stage en agence de design...

Gérer la création d'un packaging de la prise de brief à la livraison

En lien avec les clients et les compétences internes, Charlotte a appris à gérer en totale autonomie toutes les étapes qui mènent à la création d'un nouveau packaging :prise de brief chez le client, benchmark de la concurrence directe et indirecte, approfondissement du brief et réunion avec les créatifs, propositions de maquettes, adaptation de la créa en fonction des contraintes techniques et commerciales, validation du projet, intégration des textes définitifs, achat d'art ou shooting si nécessaire, livraison de l'épreuve couleur.

Animer la relation client et les compétences internes

Véritable interface entre le client et les acteurs de la chaîne graphique, Charlotte a apprécié le rôle pivot du chef de projets. Elle a appris à construire une relation de confiance avec le client mais aussi à faire avancer ses dossiers en interne.
Une expérience qui lui a permis de développer de nombreuses qualités : rigueur, sens de l'organisation et aisance relationnelle.