Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements
Alice du Teilleul, Talent Manager chez Team Créatif Group, explique ce qu'est un bon packaging pour un produit.
Le Grand Forum de la Communication c'est aussi l'occasion de rassembler des Alumni fiers de partager leurs expériences. Le cas de Romain Colin, Fondateur de Fubiz alors qu'il étudiait encore sur les bancs de l'ISCOM. 

Découvrons le portrait de Manon, étudiante de 3e année en COMAL, aujourd’hui free-lance en communication qui concilie avec brio son statut de jeune étudiante et son activité d’auto-entrepreneuse. Elle nous livre quelques secrets sur cette activité qui attire de plus en plus de jeunes...

Le Grand Forum de la Communication 2018 c'est aussi l'occasion de parler d'influence pour les marques. Maeva Demay, Directrice du pôle Marque et Lifestyle chez Euros/Agency, explique ce qu'est un bon influenceur et donne ses astuces pour une stratégie d'influence réussie.

Pour leur arrivée en 5ème année, les étudiants de l'ISCOM à Montpellier ont participé à une semaine de séminaire sur l'univers des start-ups et Fablab. Zoom sur ce workshop mêlant entrepreneuriat et créativité.

Toute la semaine, plus de 200 étudiants de 5ème année participent au séminaire sur les objets connectés.

Nous avons rencontré David au détour d’un couloir. Ancien étudiant de l'ISCOM, il s’est rapidement prêté au jeu de notre interview, donnant tous les éléments nécessaires à tout bon communicant vers le succès. Embauché suite à son alternance chez In Your Eyes, agence de production audiovisuelle située sur Lille, et en freelance depuis trois ans, David avait beaucoup à dire. Un peu de talent, beaucoup de travail et les portes du succès s’ouvrent à lui : découvrez l’interview d’un jeune communicant prometteur.

Pour Gabriel Zeitlin, Directeur de la communication de Recylex, "la crise, c'est génial" !

"Comment en finir avec les idées reçues sur le nom de marque ?", c'est la question à laquelle répondait Jacques Seidmann, Directeur Général de l'Agence MàLT, durant sa conférence du Grand Forum de la Communication 2018.

Du 1er au 7 octobre 2018, 17 étudiantes de 2ème année de l’ISCOM Lyon ont participé au Congrès WHINN (semaine dédiée à l’innovation dans la santé) qui s’est déroulé dans la ville d’Odense au Danemark. L’événement s’est déroulé en association avec notre partenaire, l’University College of Lillebaelt (UCL).

A l'occasion du Grand Forum de la Communication 2018, Pascal Viguier, Directeur Général de l'Agence Curius, nous parle l'importance de la curiosité dans le branding.

Pour ce deuxième article consacré à notre 5e année en alternance, lumière sur Arthur, élève de la première heure à l’ISCOM Toulouse qui évolue dans les métiers créatifs grâce à son alternance au sein de l’agence WECOM4U.

Du 6 au 8 novembre 2018, s'est déroulé le Grand Forum de la Communication 2018 à Paris où se sont rassemblés plus de 100 entreprises et professionnels de la communication, du marketing et de la publicité. 3 jours durant lesquels des experts ont animé des conférences, des ateliers pratiques et des visites dans des entreprises innovantes.

Découvrez le portrait de Léa Gleize, ancienne étudiante en alternance et désormais embauchée à l'agence de publicité de Nikita.

Lundi 15 octobre dernier, les cours ont laissé place aux festivités de la traditionnelle journée d'intégration.

Vincent Gastellier, intervenant à l'ISCOM et chef de projet digital au Bon Marché, vous révèle ses 7 conseils pour réussir un projet digital ou e-commerce.

Blanche et Roxane, deux étudiantes de l'ISCOM, ont l’immense satisfaction de voir depuis peu leur création affichée dans les rues de Rouen. C’est à l’occasion du challenge de première année proposé cette année par le Haras du Loup qu’elles ont exprimé leur talent créatif… Retour sur la compétition et la réalisation des heureuses gagnantes.

2018, une grande année pour l’ISCOM à Toulouse puisqu’elle marque l’ouverture de la cinquième année en alternance ! Pour cette année si spéciale, nous lançons la saga des alternances qui vous dévoilera, chaque mois, les immersions de nos étudiants en entreprises ou agences. Aujourd’hui, focus sur l’expérience de Marine qui a la chance de clore son parcours à l’ISCOM par une alternance aux prestigieuses Galeries Lafayette de Toulouse.

Tous les ans, les étudiants de 3ème et de 4ème années de l’ISCOM ont la possibilité de partir en Erasmus afin d’étudier durant un semestre à l’étranger. À l’occasion des #Erasmusdays, l’ISCOM a souhaité vous donner 4 bonnes raisons de partir en Erasmus afin d’étudier la communication dans un autre pays du monde.

Chaque année, les Grands Prix TOP/COM récompensent les meilleures stratégies et actions de communication des marques et des produits de consommation grand public. Retour sur cette édition 2018, pour laquelle l'ISCOM est partenaire.

L’ISCOM c’est aussi une histoire de rencontres et d’amitié… Au-delà des multiples immersions en entreprise et des exercices professionnels menés de la première à la dernière année, l’ISCOM donne naissance à de belles amitiés et collaborations entre étudiants. Découvrez aujourd’hui le portrait de Kenza et Emma, un duo de choc de 3ème année à suivre !

Blanche et Roxane ont choisi de se mettre au service d’une association humanitaire pour leur stage de fin de 1ère année. Elles ont passé un mois à Hué auprès des enfants de l’association des Sampaniers du Vietnam. Elles reviennent sur cette expérience immersive qui leur a donné l’occasion de se sentir utiles mais aussi de découvrir un pays et une population extraordinaires. Une étape qui change leur regard sur le monde et sur leur propre vie !

Continuons notre tour d’horizon des stages effectués à l’étranger par nos étudiants. Aujourd’hui, on s’intéresse à Magali, qui s’est envolée pour le Cambodge dans le cadre de son stage de 4ème année.

Les étudiants de l'ISCOM participent à des conférences hebdomadaires sur des sujets d'actualité. Cette semaine, Vincent Pastorelli animait une conférence sur la place des vidéos dans les paper natives.

Après avoir suivi le parcours international, Caroline Von et Laura Pomonti ont choisi de se lancer dans l'entrepreneuriat grâce à l'accompagnement proposé par l'ISCOM dès la 4ème année.

La troisième année à l’ISCOM ouvre de nombreuses perspectives aux étudiants. Tournée vers l’international, elle offre la possibilité aux étudiants de partir avec le programme Erasmus + ou de réaliser un long stage à l’étranger.

24H après la rentrée des étudiants de première année, découvrez la journée d'intégration organisée à l'ISCOM.

Alexandra HUVER, étudiante en 5ème année "Influence et stratégies de l'événement" à l'ISCOM Lille, nous parle de sa mission de chargée de communication interne en alternance chez Adéo.

Afin de bien commencer sa rentrée en école de communication, l'ISCOM vous confie ses 5 conseils pratiques.

Corinne Bardoux, consultante chez BonnieMontmartre et intervenante à l'ISCOM, dévoile ses 5 conseils pour construire un projet professionnel.