Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Lors de leur 3ème année, les étudiants en Relations presse et événementiel doivent mettre en place une action sur le terrain afin de valider les acquis théoriques du parcours.

À Lille, dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux étudiants, les 4èmes années de l’ISCOM sont invités à travailler sur une problématique proposée par le Sziget Festival.

Ancienne étudiante en BAC+5 Communication et Création Digitale à l’ISCOM à Lyon, Audrey ZARLENGA vient d’être embauchée chez le leader d’intégration de solutions de réalité virtuelle à Oxford. Zoom sur son parcours, ses expériences et son projet professionnel.

Le Pacifique Records en conférence à l'ISCOM pour donner foi en ses projets.

En ce début d'année 2019, l'ISCOM renouvelle son partenariat avec les TOP/COM.

Rencontre avec des lobbyistes, compréhension des enjeux des affaires publiques, visite du Parlement Européen… les étudiants de l’ISCOM racontent leur séjour à Bruxelles.

Dans le cadre des Lunch & Learn, l’ISCOM invitait Luc Hermann, réalisateur mais aussi co-fondateur et dirigeant de la société de production Premières Lignes spécialisée en journalisme d’investigation.

Face caméra, Théo vous dévoile les coulisses de son métier et aussi quelques souvenirs de ses études à l’ISCOM.

Du 3 au 7 décembre 2018, les étudiants de 5ème année de l’expertise Influence et Stratégie de l’Événement, ont travaillé avec la Fondation de l’Armée du Salut sur une problématique liée à l’engagement.

Les élèves de 2ème année revisitent les célèbres packagings Monoprix en préparation à la Creative Week.

Retour sur la 3ème édition du Grand Forum de la Communication qui s'est déroulé à Toulouse.

Aujourd’hui, Jade nous fait pénétrer les portes d’un secteur d’activité fascinant… celui de la défense et de l’aéronautique, emblème du patrimoine toulousain.

Lors des Internantional Days à Rouen, Baptiste Roger Lacan et Gilles Gressani, normaliens et membres actifs du GEG, Groupe d’études géopolitiques, ont invité les étudiants de l’ISCOM à se questionner sur leur rapport à l’Europe et plus largement sur leur lecture de l’actualité.

Dans le cadre des compétitions stratégiques proposées aux 4èmes années, les étudiants de la spécialisation Communication et Création Digitale ont travaillé sur une problématique proposée par la Caisse d’Épargne.

Retour sur le séminaire Political Game qui défie les étudiants de l'ISCOM de lancer leur campagne de communication politique.

Dans le cadre de l'Alliance d'Eduservices, les tuteurs des étudiants de 5ème année en alternance ont participé à un séminaire de rentrée à l'ISCOM de Montpellier pour échanger sur leurs étudiants.

Après des études à l'ISCOM, Marjorie Chapas s'oriente vers les relations presse chez Ogilvy Paris. Elle revient sur l'évolution des relations presse vers le digital.

À l'ISCOM, la Creative week est lancée ! Les étudiants ont une semaine de création et de créativité pour innover, penser et changer le monde.

L'école, a depuis quelques mois, mis en place des ateliers créatifs facultatifs à disposition des étudiants les jeudis en fin de journée.

La première semaine de novembre à Toulouse, l’ISCOM a eu le plaisir d’accueillir Anthony Babkine et Mounira Hamdi venus présenter aux étudiants leur initiative solidaire : les Diversidays.

Dans le cadre d'une semaine de créativité, les parcours de Talents Créatifs ont une place importante à l'ISCOM. Ainsi, les étudiants de 4ème année répondent aux briefs proposés par Next One, l'entreprise leader en affichage publicitaire.

Depuis des années à Lille, l’ISCOM, bien ancrée sur son territoire, développe des liens étroits avec les marques du Nord de la France. Une démarche qui fait partie de l’ADN de l’école afin de mettre les étudiants en situation réelle lors de grands challenges professionnels.

Pour la rentrée 2018, le séminaire Back to School a mobilisé tous les étudiants de la 1ère à la 3ème année, l’occasion pour les nouveaux de prendre goût à la pédagogie de l’école ancrée dans le réel et pour les anciens de transmettre leur appétence pour la réflexion et l’innovation.

Pour les étudiants de 4ème année, le mois de novembre est marqué par des mises en situation professionnelles d'agences et d'entreprises de la communication.

Alice du Teilleul, Talent Manager chez Team Créatif Group, explique ce qu'est un bon packaging pour un produit.
Le Grand Forum de la Communication c'est aussi l'occasion de rassembler des Alumni fiers de partager leurs expériences. Le cas de Romain Colin, Fondateur de Fubiz alors qu'il étudiait encore sur les bancs de l'ISCOM. 

Découvrons le portrait de Manon, étudiante de 3e année en COMAL, aujourd’hui free-lance en communication qui concilie avec brio son statut de jeune étudiante et son activité d’auto-entrepreneuse. Elle nous livre quelques secrets sur cette activité qui attire de plus en plus de jeunes...

Le Grand Forum de la Communication 2018 c'est aussi l'occasion de parler d'influence pour les marques. Maeva Demay, Directrice du pôle Marque et Lifestyle chez Euros/Agency, explique ce qu'est un bon influenceur et donne ses astuces pour une stratégie d'influence réussie.

Pour leur arrivée en 5ème année, les étudiants de l'ISCOM à Montpellier ont participé à une semaine de séminaire sur l'univers des start-ups et Fablab. Zoom sur ce workshop mêlant entrepreneuriat et créativité.