Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Marie Delgrange et Margaux Palud, deux étudiantes à l'ISCOM et l'ICART ont créé 1331, un nouveau média qui présente des jeunes passionnés... qui ont ce petit quelque chose de plus ! Retour sur la création de ce nouveau média, né de l'alliance entre les études supérieures et la passion pour la culture et la communication.

Pour cette nouvelle rentrée, nous avons le plaisir de débuter notre saga des alternances par le témoignage de Maëlys, étudiante de 5e année en alternance au sein d'un studio de design chez Capgemini.

Dans le cadre de sa campagne nationale en faveur d’une mode plus « responsable », les Galeries Lafayette ont choisi l’ISCOM de Toulouse pour inaugurer leur Campus Tour.

La préservation de l'environnement est au coeur du quotidien des étudiants de l'ISCOM. Retour sur le dispositif mis en place à Montpellier, le "Fill the bottle challenge".

Isabel, étudiante en 4ème année, a choisi de s'envoler pour l’Afrique du Sud pour effectuer son stage. Elle a intégré le service culturel de l’Institut français.

Après un an à l’étranger et une 1ère année en école de commerce, Lucas a décidé de se réorienter en communication et de faire sa rentrée à l'ISCOM de Rouen. Retour sur son choix pour l'ISCOM.

Cette année à l’ISCOM de Montpellier, un atelier sur la facilitation graphique a été mis en place à l’occasion de la rentrée des intervenants.

À Montpellier, l'ISCOM affirme son soutien à l'écosystème des start-ups en devenant partenaire du Village by CA Languedoc.

Étudliante en 3ème année à Toulouse en Communication Globale des Entreprises et des Marques, Lucie a choisi d'effectuer un échange académique dans un campus universitaire polonais.

En 5ème année en Créa 360 à Lille, Agathe effectue son alternance chez Australie à Paris, une agence de publicité et de communication. Elle nous raconte son expérience d'assistante du directeur artistique.

Cécile étudie à l’ISCOM à Lille en 5ème année. Elle a décroché une alternance chez Buzzman TV, une agence de publicité parisienne. Elle revient sur son expérience d'assistante en social media.

Découvrez le témoignage de Mathilde, assistante marketing en alternance chez Atos, leader international de la digitalisation.

L’Audacity week est le tout dernier séminaire des étudiants de 5ème année. Il s’agit de la conclusion de plusieurs années d’expériences et d’apprentissage à l’ISCOM.

Pour sa 5ème année en Influence et Stratégies de l’Événement, Fanny a choisi de rejoindre les équipes du café-théâtre Le Nombril du Monde au poste de chargée de communication. Zoom sur l’entreprise, les missions et la dernière année de Fanny.

Emma nous fait découvrir l’univers de My Little Paris, jeune pousse dénicheuse de bons plans spécialisée dans l’abonnement à des box mensuelles. Elle y occupe le poste de chef de projet et nous livre son quotidien dans une ambiance inspirante et cocooning !

Rencontre avec Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques chez Fnac Darty, qui confirme l'importance de la communication et des affaires publiques pour développer les activités et le business de l’entreprise.

Après une journée consacrée aux stratégies de l'évènement, retour sur notre entretien avec les reines de l'influence. Djulicious, Slanelle et Florence ont répondu à nos questions !

Maureen et Arthur, étudiants en 2ème année à Lille, ont réalisé un stage chez KRBO, l’agence de publicité du groupe NETCO. Embauchés sur des postes différents, ils détaillent la bonne ambiance qui règne dans l'entreprise.

En cette fin d'année scolaire, les étudiants de la filière Influence et Stratégies de l’Évènement ont bénéficié d’une journée de conférences dédiée aux métiers de l’influence et de l'événementiel.

Portrait d’Arthur TILLET, étudiant de 4ème année à Lyon, réalise son stage au sein de Club Employés. Découvrez son quotidien de chargé de marketing et communication.

L’Audacity week est le séminaire de formation sectorielle qui vient clore le programme des étudiants de 5ème année. Cette année à Toulouse, la tendance du marketing culinaire était à l'honneur !

Solenne et Alice, étudiantes de 3ème et 4ème années à l’ISCOM de Toulouse, ont posé leurs valises à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Afin de partager cette expérience, elles ont décidé de s’installer ensemble. Retour cette aventure passionnante !

À Lille, les étudiants de l'ISCOM de 1ère et de 2ème années travaillent ensemble autour d’un projet choisi ou créé. L'association Premier Contact rassemble Lucie, Léa et Emma ; six étudiantes qui ont créé une association reprenant les valeurs de l’ISCOM. 

Pour son stage de 3ème année à l’international, Hugo a fait le choix de la Suède. Une expérience enrichissante au sein d’un groupe international, Education Media Group, qu’il nous décrit.

Des étudiants de l’ISCOM sont allés représenter l’école à la Portfolio Night à Lyon, un speed-dating créatif organisé chez TBWA\Corporate, pour défendre leurs projets devant les plus grands directeurs de création.

La 3ème année à l'ISCOM est l'occasion de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Jennifer, étudiante à l'ISCOM de Montpellier, a réalisé son stage en relations presse et publiques chez Zac Posen, célèbre créateur de mode, à New York. Découvrez l'expérience américaine d'une pretty woman.

De leur 1ère année à leur 5ème année, les étudiants porteurs de projets sont accompagnés par l'ISCOM pour développer leur idée et créer leur entreprise. Parmi eux, Nicolas Stajic, photographe et étudiant. Découvrez son parcours et son rythme d'étudiant entrepreneur à l'ISCOM.

Valentin a rejoint l’ISCOM à Lille en 3ème année en spécialité Marketing et Publicité. Après une expérience réussie au sein d’une grande agence de publicité lors du stage de 4ème année, Valentin décroche un poste en alternance chez Publicis ETO, une référence à Lille.

Victorien, en 5ème année Marque et Management de l’Innovation, alternant chez Accenture, a co-animé le challenge des étudiants de 2ème année à Rouen. Une occasion pour lui de les accompagner dans l’idéation et le prototypage mais aussi de retrouver l’école où il a suivi une partie de son cursus.

Mayssa Ziadi est en 1ère année International Global Communications, la formation en communication 100% en anglais de l'ISCOM. En vidéo, elle explique son choix et revient sur le contenu des cours de cette année anglophone.