Actualités


Portrait d’Alumni : Anna Grimault

jeudi, 15 avril 2021 14:19

Découvrez le portrait d’Anna Grimault, ancienne iscomienne lilloise de la promotion 2018, aujourd’hui cheffe de projet digital dans l’agence Wokine.

Etudiants en 2e année à l’ISCOM à Lyon, les membres de la Mini-entreprise Moxy reviennent sur leur début mais aussi sur leur grand projet en plein développement, le jeu de société Battlenews.

Clémence est étudiante en 2ème année à l’ISCOM à Strasbourg. En plus d’étudier la communication, elle porte également la casquette d’entrepreneuse puisqu’elle développe en ce moment même sa propre application.

Mon stage en communication chez Paul Marius

mercredi, 07 avril 2021 08:50

Alizée Sachet, étudiante en 2ème année à l'ISCOM, sur le campus de Rouen a décroché un stage de 3 mois au service communication de PAUL MARIUS ! Elle nous raconte son expérience.

Actuellement en 5ème année à l’ISCOM, sur le campus de Lyon, dans l’expertise Communication et Création Digitale, Rémy Schmitt revient sur son parcours et notamment celui d’auto entrepreneur qu’il exerce aujourd’hui en alternance.  

Lisa a rejoint l’ISCOM, à Strasbourg, cette année dans la filière créa360. Passionnée par le design et le graphisme, elle a décidé de s’épanouir dans les études de communication à nos côtés.

Ancienne iscomienne lilloise diplômée en 2018, Anaïs nous présente son métier de cheffe de produits chez Traditional World Foods.

Jade a quitté les bancs de l’ISCOM Toulouse en 2019. Quelques semaines après l’obtention de son titre « Manager de la marque », elle a rejoint l’équipe marketing et communication de la marque de vêtements, Serge Blanco. Elle nous raconte son parcours et ses premiers pas au sein de cette entreprise de textile emblématique.

Pour sa 5e année en alternance à l’ISCOM Toulouse, Jade occupe le poste d’assistante Brand Content au sein de la startup Schoolmouv. Elle nous dit tout sur cette expérience déterminante.

Manon a rejoint l’ISCOM Toulouse en 4e année, dans le cadre des admissions parallèles. Aujourd’hui en 5e année en alternance, elle évolue en tant que chargée de promotion du don au sein de l’Etablissement français du sang sur le bassin Garonne.

Étudiante à l’ISCOM à Strasbourg, Manon a rejoint l’école depuis la 1e année. Aujourd’hui en 5e année spécialisation Influence et Stratégie de l’Événement, elle conclut son parcours étudiant à nos cotés en faisant son alternance au sein de l’entreprise LINGENHELD.

Marion PICARD, Responsable Communication et Marketing au sein de la startup Yoome a fait appel à l’ISCOM Rouen pour déveloper sa communication. Les challenges sont au Coeur de l’apprentissage à l’ISCOM, Marion nous partage son retour d’expérience.

Actuellement en 5ème année à l’ISCOM sur le campus de Lyon, Cécile revient sur son parcours et nous présente l’expertise Shopper Marketing Data.

Les étudiants de 4ème année de l’ISCOM, à Montpellier se sont essayés au travail de communication de crise. Une expérience ayant pour objectif de plonger nos élèves dans une immersion totale d’une communication de crise.

DS Automobiles x ISCOM Lille

vendredi, 12 mars 2021 14:56

Les étudiants de 4ème année ont mis à profit leurs compétences acquises au cours de leur formation digital marketing pour le groupe DS Automobiles lors d’un challenge pour le lancement de leur nouveau modèle, la D41. 

Mon stage en communication chez Audi

mercredi, 10 mars 2021 14:35

L’international est un aspect du parcours étudiant auquel l’ISCOM accorde une importance particulière. Marion, étudiante sur notre campus de Strasbourg n’a pas hésité une seule seconde et c’est en Allemagne qu’elle a trouvé son bonheur : elle a effectué son stage de 3e année au siège d’Audi en Allemagne.

Étudiante paraplégique en troisième année, Chiara Kahn revient sur son intégration à l'ISCOM et sur sa relation avec les étudiants, intervenants et entreprises.

L’ISCOM Toulouse co-organise « Objectif Orientation », un événement en ligne pour vous accompagner dans votre orientation !

 

Dans la jungle des formations et des écoles, il peut être difficile de trouver son orientation après le lycée ou encore dans le cadre de poursuite d’études.

 

Alors pour tous les lycéens ou étudiants en panne d’orientation, l’ISCOM Toulouse, en collaboration avec les écoles toulousaines de l’Alliance EDUSERVICES, organise l’événement « Objectif Orientation : 3 jours pour trouver ta vocation », du jeudi 11 au samedi 13 mars.

 

Le principe ? A travers de nombreuses conférences métiers animées par des professionnels experts dans leur domaine, des success-stories d’anciens élèves inspirantes ou encore des ateliers pratique et des échanges avec des étudiants, les écoles souhaitent donner à tous les jeunes à la recherche de la bonne orientation ou de leur poursuite d’études des clefs de lecture sur les formations possibles et leurs débouchés.

 

En ligne et entièrement gratuit, ce rendez-vous de 3 jours consacrés à l’orientation se déroulera via la plateforme Livestorm.

 

 

Au programme des conférences et success-stories consacrées au monde la communication :

 

Jeudi 11 mars – 10h30 : La Communication culturelle, animée par Eva Salviac, Responsable communication du Théâtre de la Cité et ancienne élève de l’ISCOM Toulouse

 

Jeudi 11 mars – 14h30 : Le digital, l’indispensable du marketing d’aujourd’hui, animée par Ludovic Craissac, Fondateur de l’agence de communication digitale 636

 

Vendredi 12 mars – 10h30 : Les métiers de la communication, animée par Caroline Boué, chargée de communication à l’ISCOM Toulouse

 

Vendredi 12 mars – 15h30 : « Nous avons lancé notre agence de communication en parallèle de nos études », animée par Alix et Charlotte, étudiantes à l’ISCOM Toulouse et fondatrices de l’agence de communication Reuss

 

Samedi 13 mars – 13h30 : « J’ai fait de ma passion des relations publiques mon métier », animée par Camille Fièvre, consultante en relations publiques au sein de l’agence Passerelles et ancienne élève de l’ISCOM Toulouse

 

Samedi 13 mars – 14h30 : « Je me suis lancée dans l’événementiel du Esport international », animée par Laurène Lestruhaut, Freelance dans l’événementiel du Esport et ancienne élève de l’ISCOM Toulouse

 

Samedi 13 mars – 15h30 : « J’ai fait d’Instagram mon outil de travail », animée par Aline Orsini @Alinementvotre et Noam Thiam Cohen, @mj_the_beagle.

 

 

Pour s’inscrire aux conférences et success-stories, cliquez ici.

Pour s’inscrire aux ateliers et témoignages avec nos étudiants, cliquez ici.

 

Vous êtes intéressé.e par l’une de nos conférences mais n’êtes pas disponible au créneau proposé ? Nulle inquiétude ! Inscrivez-vous à l’intervention qui vous intéresse et nous vous enverrons le replay !

 

 

A propos du campus toulousain de l’Alliance EDUSERVICES :

 

Fort de ses 6 écoles, le campus de Toulouse forme, de bac à bac+5, en initial ou en alternance, à de  multiples  secteurs  d’activité  et  corps  de  métiers  : management  du  sport,  digital,  commerce,  marketing,  communication,  création,  supply-chain,  publicité,  informatique,  ou  encore  hôtellerie-restauration.  L’ensemble des formations  dispensées  s’articulent autour d’une pédagogie innovante et d’une professionnalisation continue des étudiants pour leur permettre de s’insérer le plus facilement sur le marché de l’emploi.

 

L’ISCOM Toulouse, Institut Supérieur de Communication et Publicité, forme quant à lui, de bac à bac+5 en alternance, aux multiples métiers de la communication et du marketing : digital, création, événementiel, influence, international etc. A travers un programme en phase avec les besoins du monde professionnel, l’école accompagne chaque année

Portrait d'Alumni - Pauline Ensminger

lundi, 15 février 2021 10:06

Ancienne élève mais aussi alternante sur le campus de l’ISCOM Strasbourg, Pauline a pu participer au développement de l’école dans sa ville. Retour en quelques mots sur son parcours.

L’ISCOM PRÉSENTE SON FILM VITRINE

vendredi, 12 février 2021 10:39

L’ISCOM a récemment dévoilé au grand public son film vitrine : « Je me souviens, ce sera demain et ce sera ici. » Ce film vise à partager la philosophie ISCOM, transmettre son ambiance, et susciter de l’émotion autour de ses valeurs.

Aujourd’hui nous dressons le portrait de Marie TISSOT, étudiante de 1ère année à l’ISCOM Lyon et de sa tutrice de stage Jeane CLESSE fondatrice et dirigeante du Podcast Basilic. Découvrez en plus sur cette rencontre et les atouts de cette collaboration.

A l’occasion de la Creative week, les étudiants de première année ont travaillé à la communication de 5 start-up des incubateurs nordistes Plaine Images et Euratechnologies.

Depuis 2020, l’ISCOM est partenaire de Respect Zone, une ONG française de prévention positive des cyber-violences et de protection de l’enfance. Cette collaboration s’inscrit dans la démarche des Campus Responsables, que l’ISCOM a rejoint en 2017.

LES MICRO-AGENCES, UN DÉFI DE TAILLE

lundi, 01 février 2021 13:14

Parmi les différents exercices pédagogiques proposés aux Iscomiens, il en est un qui met particulièrement les étudiants à l’épreuve : les micro-agences. 

Depuis quelques années l’ISCOM Lyon a mis en place le Parcours Talent Créatif. Cet exercice est animé par Loïc MARTINEZ, Directeur de Création, qui propose plusieurs problématiques à résoudre sur différents sujets.

Après un parcours atypique et un tour de l'Asie du Sud-Est et de l'Amérique du Sud, Isalie Beneditti,  Alumni de l'ISCOM Toulouse, est aujourd'hui Marketing Coordinator Global au sein de l'unité LALLEMAND Animal Nutrition. Elle nous partage son expérience.

Yassmine Arianpour, Productrice Artistique rejoint l’équipe de l’ISCOM Rouen en tant que formatrice auprès des étudiants de 3ème et 4ème année.

Tangram lab est une plateforme créée par l’ISCOM Lyon, mettant à la disposition des étudiants et des enseignants un laboratoire de recherche appliquée. Celui-ci permet de fédérer une équipe de professionnels et de jeunes communicants en cours de formation, autour des différents métiers de la communication.

Challenge des 24H créa à l'ISCOM Rouen

mercredi, 13 janvier 2021 15:14

Simon et Alice, étudiants en 3ème année Relations Publiques, Presse et Evènementiel à l’ISCOM de Rouen ont participé à l’organisation du Challenge 24h Crea. Ils nous expliquent comment s’organise un tel challenge.

Dans la frénésie des cours à distance, compétitions professionnelles ou encore forum de la compétition qui ont marqué le mois de novembre, l’ISCOM Toulouse a souhaité proposer à ses étudiants de 4e année une semaine de décompression, ludique et participative. Apprendre tout en s’amusant, tel était le credo de cette semaine mystère !