Actualités / événements


ISCOM - Actualités / événements

Découvrez le témoignage de Mathilde, assistante marketing en alternance chez Atos, leader international de la digitalisation.

L’Audacity week est le tout dernier séminaire des étudiants de 5ème année. Il s’agit de la conclusion de plusieurs années d’expériences et d’apprentissage à l’ISCOM.

Pour sa 5ème année en Influence et Stratégies de l’Événement, Fanny a choisi de rejoindre les équipes du café-théâtre Le Nombril du Monde au poste de chargée de communication. Zoom sur l’entreprise, les missions et la dernière année de Fanny.

Emma nous fait découvrir l’univers de My Little Paris, jeune pousse dénicheuse de bons plans spécialisée dans l’abonnement à des box mensuelles. Elle y occupe le poste de chef de projet et nous livre son quotidien dans une ambiance inspirante et cocooning !

Rencontre avec Benjamin Perret, directeur de la communication et des affaires publiques chez Fnac Darty, qui confirme l'importance de la communication et des affaires publiques pour développer les activités et le business de l’entreprise.

Après une journée consacrée aux stratégies de l'évènement, retour sur notre entretien avec les reines de l'influence. Djulicious, Slanelle et Florence ont répondu à nos questions !

Maureen et Arthur, étudiants en 2ème année à Lille, ont réalisé un stage chez KRBO, l’agence de publicité du groupe NETCO. Embauchés sur des postes différents, ils détaillent la bonne ambiance qui règne dans l'entreprise.

En cette fin d'année scolaire, les étudiants de la filière Influence et Stratégies de l’Évènement ont bénéficié d’une journée de conférences dédiée aux métiers de l’influence et de l'événementiel.

Portrait d’Arthur TILLET, étudiant de 4ème année à Lyon, réalise son stage au sein de Club Employés. Découvrez son quotidien de chargé de marketing et communication.

L’Audacity week est le séminaire de formation sectorielle qui vient clore le programme des étudiants de 5ème année. Cette année à Toulouse, la tendance du marketing culinaire était à l'honneur !

Solenne et Alice, étudiantes de 3ème et 4ème années à l’ISCOM de Toulouse, ont posé leurs valises à Séoul, capitale de la Corée du Sud. Afin de partager cette expérience, elles ont décidé de s’installer ensemble. Retour cette aventure passionnante !

À Lille, les étudiants de l'ISCOM de 1ère et de 2ème années travaillent ensemble autour d’un projet choisi ou créé. L'association Premier Contact rassemble Lucie, Léa et Emma ; six étudiantes qui ont créé une association reprenant les valeurs de l’ISCOM. 

Pour son stage de 3ème année à l’international, Hugo a fait le choix de la Suède. Une expérience enrichissante au sein d’un groupe international, Education Media Group, qu’il nous décrit.

Des étudiants de l’ISCOM sont allés représenter l’école à la Portfolio Night à Lyon, un speed-dating créatif organisé chez TBWA\Corporate, pour défendre leurs projets devant les plus grands directeurs de création.

La 3ème année à l'ISCOM est l'occasion de vivre une expérience professionnelle à l’étranger. Alexia, étudiante à l'ISCOM de Montpellier, a réalisé son stage en relations presse et publiques chez Zac Posen, célèbre créateur de mode, à New York. Découvrez l'expérience américaine d'une pretty woman.

De leur 1ère année à leur 5ème année, les étudiants porteurs de projets sont accompagnés par l'ISCOM pour développer leur idée et créer leur entreprise. Parmi eux, Nicolas Stajic, photographe et étudiant. Découvrez son parcours et son rythme d'étudiant entrepreneur à l'ISCOM.

Valentin a rejoint l’ISCOM à Lille en 3ème année en spécialité Marketing et Publicité. Après une expérience réussie au sein d’une grande agence de publicité lors du stage de 4ème année, Valentin décroche un poste en alternance chez Publicis ETO, une référence à Lille.

Victorien, en 5ème année Marque et Management de l’Innovation, alternant chez Accenture, a co-animé le challenge des étudiants de 2ème année à Rouen. Une occasion pour lui de les accompagner dans l’idéation et le prototypage mais aussi de retrouver l’école où il a suivi une partie de son cursus.

Mayssa Ziadi est en 1ère année International Global Communications, la formation en communication 100% en anglais de l'ISCOM. En vidéo, elle explique son choix et revient sur le contenu des cours de cette année anglophone.

Il y a quelques jours, se déroulait la "Commencement Ceremony" durant laquelle les étudiants de l'ISCOM recevaient leur diplôme de l'université Winthrop. Retour sur un événement prestigieux offrant aux Iscomiens ayant suivi le programme américain de belles perspectives professionnelles à l'international.

Des affiches et messages écologiques sont accrochés dans le campus ISCOM de Lille. C’est la nouvelle campagne Zéro Déchet mise en place pour faire prendre conscience que de petits réflexes écologiques peuvent être adoptés au quotidien. Voici quelques conseils pour réduire les déchets de notre vie quotidienne. 

En 2ème année à l’ISCOM, le stage de trois mois permet aux étudiants de découvrir la réalité et le quotidien d’un métier ou d’un secteur d’activité. Community manager, casting, relations presse, influence, événementiel... découvrez les expériences variées d’Emma, de Justine et Rachel.

Audrey est étudiante à Lille, dans la section Créa360. Pour sa 3ème année, elle effectue un semestre à l’étranger dans le cadre du programme Erasmus. À trois heures de voiture de Lille, c’est Amsterdam, aux Pays-Bas, qu’elle a choisi pour son échange universitaire.

Retour sur une semaine d'immersion pour les élèves de 5ème année de la filière Management et Communication de l'action Publique et Politique qui devaient établir une recommandation stratégique pour le Campus de l'Espace à Vernon.

Après avoir obtenu un Master I en fac de droit, Hélène Guivarc’h a décidé de se réorienter en communication. Elle nous en dit plus sa reconversion à l'ISCOM dans un domaine nouveau pour elle.

Les élèves de 2ème année de l’ISCOM à Strasbourg sortent leur plus belle plume à destination de leur blog. Musique, séries, bons plans, succès de marques françaises à l’étranger... Ce projet est l’occasion d’apprendre à maîtriser les outils de référencement. Nos cinq équipes de blogueurs vous font découvrir leur travail.

Maxence est étudiant à l’ISCOM à Lille en 3ème année. L’an dernier, il a réalisé une série de visuels originaux et inédits dans le cadre de son cours de création graphique. Il revient sur son travail et nous explique sa démarche, ses intentions et ses inspirations.

Et si vous pouviez sélectionner vos sujets radio préférés ? C'est ce que propose la matinale Les Croissants créée par Stanislas Signou, invité des Lunch&Learn de l'ISCOM. 

Étudiante en 3ème année, Laurène a fait le choix de la Nouvelle-Calédonie pour réaliser son stage de fin d’année. Une expérience enrichissante aux confins du monde !

Pour sa 3ème année à l'ISCOM de Montpellier, Alexia Guibert a choisi de partir en Erasmus à Budapest. Retour sur son expérience en Hongrie, dans l'une des universités partenaires de l'ISCOM.