Actualité de l'ISCOM Toulouse


Une semaine mystère pour les étudiants de 4ème année

Dans la frénésie des cours à distance, compétitions professionnelles ou encore forum de la compétition qui ont marqué le mois de novembre, l’ISCOM Toulouse a souhaité proposer à ses étudiants de 4e année une semaine de décompression, ludique et participative. Apprendre tout en s’amusant, tel était le credo de cette semaine mystère !

Visuel Semaine Mystere

 

Les étudiants ont ainsi participé à cette semaine pensée comme une pause, une bulle d’air frais, dans un emploi du temps chargé et dense !

 

De multiples activités et animations à distance ont ponctué cette semaine inédite :

 

- Trivial veille : jeu de veille interactive spécialement conçu pour permettre aux étudiants de manier à la perfection les outils de veille tout en se distrayant !


- Roue de la fortune (ou pas !) : test géant pour mettre à rude épreuve les connaissances des étudiants sur les métiers et outils de la communication, composé notamment de questions incongrues pour mettre en déroute nos communicants en herbe.


- Escape game « A la recherche du dossier perdu ! » : les étudiants ont eu une heure pour retrouver le dossier perdu dans les méandres du net !


- Conférence et quizz sur un numérique éthique et responsable : car les métiers du numériques contribuent de façon non négligeable à la pollution, la semaine s’est conclue par un atelier porté par le collectif GOOD IT sur un numérique responsable.

 

Léa, étudiante en 4e année parcours Création et Communication digitale nous partage son ressenti sur cette semaine ludique :

 

"Cette semaine Mystère a été très enrichissante et ludique à la fois, je pense particulièrement à l'Escape Game virtuel auquel nous avons joué en équipe pendant 40 minutes. Les thèmes abordés comme la Veille ou le Numérique responsable et éthique étaient très intéressants et m'ont beaucoup plu ! Merci encore aux intervenantes qui ont été au top !"

 

Nous remercions toutes les personnes impliquées dans l’organisation de cette semaine mystère : plus particulièrement Adeline ISACH, à l’origine des différents supports (Trivial veille, escape game en ligne) ainsi que les membres du collectif Good IT.

Dernière modification le jeudi, 21 janvier 2021 11:05

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)6 70 50 44 25

 

caroline.boue@iscom.fr