Actualité de l'ISCOM Toulouse


Témoignage de Chloé, Présidente du nouveau BDE de l’ISCOM Toulouse

Fraîchement élue à la tête du BDE Hashtag, bureau des étudiants de l’ISCOM Toulouse, Chloé vous présente son parcours et ses ambitions pour cette nouvelle année.

Photo Chloe BDEQuel est ton parcours ?

 

Je suis Chloé, j’ai 20 ans et je suis une Iscomienne pour la 2e année consécutive. Comme tout jeune qui se respecte, j’aime la vie, faire la fête et partager de bons moments avec mes proches. Très impliquée et investie dans la vie, c’est tout naturellement que j’ai souhaité me présenter en tant que présidente d’une liste BDE pour cette nouvelle année.

 

Explique-nous pourquoi tu as souhaité mener une liste et la porter :

 

Comme je l’ai dit, je suis une passionnée qui aime entreprendre et s’investir dans des projets collaboratifs. Depuis l’année dernière, déjà, avec mes camarades, nous nous intéressions aux actions du BDE et à tout ce que nous pourrions mener ensemble, en présentant une liste. Avec ma classe de deuxième année, nous partageons des valeurs communes et ce même désir de s’investir au bénéfice de l’ISCOM Toulouse, de cette école que nous chérissons. C’est pour cette raison que nous avons passé tout l’été à nous projeter et monter notre future liste, l’équipe Hashtag.

 

Il y a majoritairement des étudiants de 2e année dans l’équipe mais pour une meilleure représentativité de l’école, nous avons également intégré à l’équipe des élèves de première et troisième années. Nous étions à la recherche d’un talent créatif, avec une vraie patte créative.

 

On s’est donc tourné vers une camarade (poke Tamara) de 3e année parcours CREA360. Elle est à l’origine de notre identité graphique et elle a vraiment fait un super boulot. Elle est toujours pleine d’idées et ne manque pas d’imagination !Pour impliquer les premières années, on a également chassé un élève de la classe qui puisse nous insuffler un vent de fraîcheur (poke Xavier).

Avec le recul et notre expérience d’anciens premières années, on a bien compris qu’en étant en première année, on n’ose pas forcément s’impliquer au sein du BDE. Nous avons voulu rompre avec cette tendance et pleinement investir dans la classe de première année.

 

Pourquoi ce nom et cette identité ?

 

Nous souhaitions vraiment un logo qui sorte de l’ordinaire et casse avec les traditions des précédents logos très graphiques et « animaliers » des équipes auxquelles nous avons succédé. En partant sur la touche « Hashtag », nous nous sommes alignés sur un logo simple et moderne. Tout communicant maitrise et jongle au quotidien avec le « # ». En utilisant ce terme, nous nous sommes positionnés sur une identité fédératrice.

LOGO BDE Hashtag

 

Quelles sont les actions que vous souhaitez mener avec l’équipe ?

 

Photo BDE ISCOM Toulouse

Je ne vais pas tout vous dire pour ne pas gâcher l’effet de surprise ! Je peux quand même vous confirmer que l’équipe a plusieurs tours dans son sac.

 

Notre grosse action du moment c’est bien évidemment le lancement du premier sweat ISCOM. Nous l’avions promis dans le cadre de notre campagne et nous l’avons fait. Il est actuellement en vente et nous invitons tous les étudiants qui n’ont pas encore passé commande à le faire !

 

Pour également permettre de maintenir le lien dans ces temps virtuels et de distanciation, nous avons prévu d’organiser plusieurs concours sur les réseaux sociaux pour impliquer les étudiants. Nous en dévoilerons tous les secrets très prochainement.

 

Naturellement, dès que le contexte le permettra, nous organiserons également des événements !

 

Le mot de la fin, quelle est la force du BDE Hashtag ?

 

Notre credo : être à l’écoute permanente des besoins et demandes des étudiants ! Nous sommes le BDE de l’ISCOM Toulouse, mais nous sommes avant tout le Bureau des étudiants ! C’est important qu’ils puissent nous identifier comme des porte-paroles et une antenne pouvant animer leur vie d’étudiant. Nous espérons que cela est clair pour nos camarades et nous tâcherons de faire honneur au statut privilégié qu’ils nous ont donné pour cette année.

Dernière modification le jeudi, 21 janvier 2021 11:00

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)6 70 50 44 25

 

caroline.boue@iscom.fr