Actualité de l'ISCOM Toulouse


Lisa : « Je signe mon CDI à la fin de mon alternance ! »

Lisa est sur le point d’achever sa 5ème année à l’ISCOM Toulouse. Forte de deux années passées à l’ISCOM, dès la fin de son alternance chez EDELIS, expert dans la promotion immobilière, elle signera son premier CDI au sein de cette même entreprise.

 

Quel est votre parcours ?

 

Lisa AGUADO 2Mon parcours a pris différents chemins avant d’en arriver où je suis aujourd’hui. Tout d’abord, j’ai débuté par un BAC STMG en Ressources Humaines. J’ai enchaîné par un BTS Assistant Manager trilingue. Toujours indécise sur mon cheminement professionnel, j’ai été Fille au pair pendant un an à West End, près de Londres. L’une des plus belles expériences de ma vie. Dès mon retour, j’ai pu étayer mes aspirations et rejoindre une licence spécialisée dans la Mode. Cette formation m’a offert ma première expérience en communication dans le cadre d’un stage en Social Media Management que j’ai réalisé à Bruxelles. Après une nouvelle année de césure où j’ai pu travailler, désireuse de m’éloigner du secteur de la mode, j’ai rejoint une nouvelle licence dans le développement commercial. J’ai réalisé cette année en alternance où j’ai occupé le poste de responsable communication au sein d’une PME spécialisée dans les sports d’eaux vives. Cette expérience a véritablement été le déclic que j’attendais. Seule, en toute autonomie, j’ai dû assumer les pôles de communication et marketing de la structure. J’ai énormément appris et suis sortie certaine de mes projets professionnels pour les années à venir.

C’est à ce moment-là que l’ISCOM est entré en scène. J’étais à la recherche d’une formation en communication pour finir mes études et, une amie étant étudiante à l’ISCOM Lyon et très satisfaite de son parcours, je me suis directement orientée vers l’ISCOM Toulouse.

 

Vous avez donc rejoint l’ISCOM en 4ème année. Quels sont vos temps forts de ces deux dernières années ?

 

Oui, j’ai rejoint la famille ISCOM en 4ème année, année justement connue pour son programme (cf : programme Marketing, Communication globale) dense et ses multiples mises en situation. J’ai vraiment adoré ma 4ème année : entre les rencontres, avec mes camarades ou les intervenants, les compétitions, les cours … je ne retiens que du positif ! Sans parler de mon stage de 6 mois passé au sein du siège de Grand Litier qui m’a beaucoup apporté.

 

Vous êtes à quelques semaines de la fin de votre parcours scolaire. Parlez-nous de cette 5ème année en alternance

 

Dans le cadre de la 5ème et dernière année à l’ISCOM, nous avons l’obligation d'effectuer une alternance. En ce qui me concerne, j’ai rejoint l’équipe marketing digital de l’expert en immobilier, EDELIS. Ce sont eux qui sont directement venus me chercher sur LinkedIn. J’ai eu beaucoup de chance. Depuis le début de mon alternance, j’officie donc en tant que responsable webmarketing. Concrètement mes missions vont de la mise à jour de notre site et la mise en place de plans médias de lancement ou relance de programme. Le rôle de notre équipe est de générer des leads en continu afin de nourrir le portefeuille des commerciaux en interne. Il s’agit d’un poste assez technique. J’ai eu la chance de suivre une formation d’un mois et demi qui m’a permis de maîtriser les tenants et aboutissants des techniques de marketing digital. J’ai de nombreuses responsabilités qui rendent mon travail très stimulant !

 

Vous achevez votre alternance en septembre. Que se passera-t-il après votre contrat de professionnalisation ?

 

En effet, mon alternance se termine en Septembre mais l’entreprise m’a proposé de rester par la suite en CDI. J’en suis très heureuse, surtout vu le contexte difficile dans lequel les jeunes de ma génération vont être diplômés.

 

 

Comment vous a-t-on annoncé qu’EDELIS souhaitait vous garder ?

Lisa AGUADO au travail

Cela fait déjà quelques temps que cela m’a été proposé. 3 semaines avant le confinement à peu près, ma responsable m’a convoquée dans une salle (sur le coup, j’ai d’ailleurs trouvé ça assez étrange !) pour justement m’annoncer qu’ils souhaitaient m’embaucher. J’ai été ravie de cette annonce ! L’équipe dans laquelle j’évolue, l’entreprise … je me sens aujourd’hui à ma place au sein d’EDELIS. Je suis vraiment heureuse de pouvoir continuer à tisser ma toile dans l’équipe !

 

 

Que retenez-vous de vos deux ans passés à l’ISCOM ?

 

Sans nul doute les rencontres ! Comme je l’ai dit : qu’il s’agisse de mes camarades ou des enseignants, de nombreuses rencontres ont été déterminantes à l’ISCOM. J’ai vraiment adoré les compétitions et tous les challenges qui nous obligent à travailler avec des personnes qui ne sont pas forcément nos amis. Cela est très formateur et j’ai adoré ces temps forts !

Dernière modification le mardi, 22 septembre 2020 10:07

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)6 70 50 44 25

 

caroline.boue@iscom.fr