Actualité de l'ISCOM Toulouse


J’ai rejoint l’ISCOM après une licence de Lettres Modernes

Après l'obtention d'une licence en Lettres Modernes, Claire a choisi de se réorienter en communication et d'intégrer le cursus Marketing et Communication Globale à l'ISCOM.

Claire DELATTAIGNANT

 

Pouvez-vous vous présenter ?

 

Je m’appelle Claire, j’ai 22 ans et j’ai intégré l’ISCOM Toulouse cette année, en 4ème année Marketing et Communication Globale. Avant cela, j’ai obtenu une licence de Lettres Modernes et je suis partie à l’étranger pendant un an. 

 

 

 

 

 

Vous vous êtes tout d’abord orientée vers un parcours littéraire. Vous avez obtenu une licence de Lettres Modernes, pourquoi avoir décidé de vous réorienter en communication et pourquoi l’ISCOM ?

 

La communication a toujours été un domaine qui m’attirait. Au sortir du bac, je ne savais pas trop quoi faire alors j’ai continué dans les Lettres, domaine qui me plaisait énormément.

 

Petit à petit, j’ai eu envie de faire du journalisme puis mon choix s’est affiné pour en venir à la communication que je trouve moins restrictive. J’ai choisi l’ISCOM pour son aspect professionnalisant et sa notoriété, j’avais envie de passer à l’action après l’université. J’ai connu l’école par le biais d’une amie.

 

 

Après le premier semestre passé à l’ISCOM, quel bilan tirez-vous ?

 

Qu’il faut s’accrocher et que le rythme est intensif (rires) ! Mis à part ça, je trouve que j’ai appris relativement vite car on est dans le concret. Ça a pu être un peu difficile au début car je n’avais jamais fait de communication mais au final, on prend vite le pli !

 

J’ai particulièrement aimé le cours « Études Marketing » car j’y ai appris énormément de choses et notre professeure était là pour nous aider. J’ai aussi apprécié le cours d’« Insight et Tendances » car cela m’a permis de revoir toutes les bases que je n’avais pas jusque-là. 

 

 

Quel est votre meilleur souvenir de l’année ?

 

C’est à la fois le meilleur et le pire (rires) !

 

Je dirais que mon meilleur souvenir c’est l’organisation du Grand Forum de la Communication en terme de mise en pratique.

 

C’est le pire car ça a été un moment très prenant et difficile du point de vue des échéances et de l’organisation mais en même temps le meilleur car nous avons été très fières de notre travail d’équipe et du résultat. Voir le projet venir à bout est la plus belle des satisfactions.

 

 

Vous êtes actuellement en stage, pouvez-vous nous en parler ?

 

Je suis actuellement en stage pour 6 mois au sein d’Europa Group à Toulouse, une entreprise qui organise des congrès médicaux internationaux. Je viens tout juste d’intégrer le service de communication mais je me sens, déjà, plutôt à l’aise.

 

Je suis contente d’avoir pu intégrer une grande structure comme celle-ci même si je n’avais pas d’expérience en communication jusque-là. Mes missions consisteront donc à appuyer l’organisation des congrès, mais aussi à concevoir et contribuer aux outils de communication interne et externe

 

 

Quel conseil auriez-vous pour des étudiants qui souhaiteraient rejoindre l’ISCOM en 4ème année ?

 

De ne pas hésiter, c’est tout à fait faisable et possible, il faut juste avoir de la bonne volonté !

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)6 70 50 44 25

 

caroline.boue@iscom.fr