Actualité de l'ISCOM Toulouse


Un hackathon entre communicants et codeurs, pour EDF

Il y a quelques semaines, les étudiants de 5ème année participaient à deux jours de hackathon en partenariat avec EDF Occitanie. 

Dans le cadre d’un hackathon organisé en partenariat avec EDF Occitanie, l’ISCOM Toulouse s’est associé avec la Wild Code School, une école qui forme des développeurs web et data analysts en 5 à 10 mois de formation. 

 

hackathon edf codeurs

 

 

Durant deux jours, les étudiants de 5ème année ont travaillé en collaboration avec les Wilders (ndlr : étudiants de la Wild Code School) afin de livrer un outil ou une application en faveur du projet « Corridor Hydrogène pour les régions pyrénéennes » porté par EDF et les instances européennes.

 

 

 

Le but de l’application ? Donner de la visibilité au projet, à destination du grand public. Le hackathon s’est déroulé dans les locaux de la Wild Code School, en plein cœur de la ville rose.

 

hackathon 3

 

Deux jours d’efforts intenses durant lesquels les étudiants, réunis en équipes pluridisciplinaires, ont proposé des prototypes d’applications et d’outils. La partie technique était à la charge des Wilders, tandis que la partie stratégie de communication était reservée aux Iscomiens. 

 

Encadrés par les responsables pédagogiques des deux écoles et coachés par des représentants de la filière EDF Occitanie, les étudiants ont réussi à se dépasser malgré les délais restreints et à produire des outils dynamiques et innovants.

 

Trois équipes ont ainsi été récompensées pour la meilleure fonctionnalité de l’application, la meilleure stratégie de communication et « l’effet Wahou ».

 

Un bel exemple d’intelligence collective qui a su mêler dépassement intellectuel et beaux moments de partage.

 

Nous remercions encore l’équipe de la Wild Code School pour son accueil et les responsables d’EDF Occitanie pour leur confiance.

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)5 61 39 10 99

 

toulouse@iscom.fr