Actualité de l'ISCOM Toulouse


Zoom alternance : mon poste dans l'agence de contenu EREDIT

Bélinda nous livre son témoignage sur son alternance de 5ème année. Après un stage passionnant au sein de l'agence EREDIT, elle a souhaité poursuivre son alternance à leurs côtés.

zoom alternance contenus

 

Pouvez-vous nous présenter votre parcours ?

 

Après l'obtention du bac ES, j'ai fait un DUT GEA grâce auquel j'ai effectué deux stages en tant qu'assistante de communication. Ayant adoré le monde de la communication et du marketing, j'ai choisi de faire une licence information et communication pour vraiment me spécialiser dans ces domaines.

 

Dans la continuité de mes études, j'ai ensuite eu la chance d'intégrer l'ISCOM à Toulouse. Je souhaitais m’orienter vers une formation professionnalisante. Avec les nombreuses mises en situation proposées au cours de la 4ème année, je n’ai pas été déçue !

 

 

Vous êtes actuellement assistante de communication chez EREDIT en alternance. Comment avez-vous trouvé cette alternance ?

 

Pour clôturer ma 4ème année, j'ai réalisé mon stage de 6 mois au sein du groupe de communication Erra dans le pôle EREDIT - agence de contenu - en tant que chargée de communication. Les missions étant intéressantes et m’étant bien intégrée à l’équipe, d'un commun accord nous avons décidé de poursuivre l'aventure ensemble ! Je suis donc restée chez EREDIT pour faire mon alternance en tant que chargée de communication.

 

Photo equipe Belinda Sonar

 

Quelles sont vos missions quotidiennes en tant que chargée de communication ?

 

Mes missions principales sont diverses comme : recommandations stratégiques pour les supports de communication à développer pour l'entreprise, établissement d'un plan de communication sur les réseaux sociaux à l'année et animation des réseaux sociaux associés à nos deux magazines d'EREDIT : O'ptimôme et De Fil en Déco.

 

De plus, chaque année, nous organisons un événement très important. Mon rôle est donc de faire de la gestion de projet sur cet événement, gérer toute la communication, établir des recommandations stratégiques afin d’assurer le succès de chaque nouvelle édition.

 

 

Qu’attendez-vous de la 5ème année à l’ISCOM ?

 

Concernant ma dernière année d'études, j'attends beaucoup de pratique notamment lors de compétitions avec des cas concrets pour acquérir des compétences solides et être prête à intégrer le monde du travail !

 

 

Quels sont vos projets pour l’avenir ?

 

Toutes mes expériences professionnelles m'ont permis de me rendre compte qu'aujourd'hui, une chose est sûre, je veux être chargée de communication pour les marques de prêt-à-porter. J’ai toujours été passionnée par le monde du retail et de la mode. Travailler pour les marques de luxes serait réellement un de mes rêves !

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Toulouse

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 14 décembre de 10h à 12h30 - Accueil à 10h et conférence à 10h30

    Mercredi 15 janvier 2020 de 14h à 16h30 - Accueil à 14h et conférence à 14h30

    Samedi 1er février 2020 de 10h à 12h30 - Accueil à 10h et conférence à 10h30

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

    CONCOURS

    Mercredi 11 décembre, de 13h30 à 18h30

    Mercredi 8 janvier, de 13h30 à 18h30

    Mercredi 29 janvier, de 13h30 à 18h30

     

     S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)5 61 39 10 99

 

toulouse@iscom.fr