Actualité de l'ISCOM Toulouse


Zoom alternance - Biopark by SANOFI

Dans notre saga consacrée aux alternances, ce mois-ci nous franchissons les portes du groupe SANOFI et de sa filiale Biopark by SANOFI avec le portrait d’Anouk qui évolue en communication globale.

 

Aujourd’hui SANOFI, parlez-nous d’hier et de votre parcours.

alternance-sanofi-communication 

Après l’obtention de mon bac, j’ai intégré un BTS en communication à Perpignan. La langue de Shakespeare n’étant pas mon fort, suite à la validation de mon BTS, je me suis envolée 6 mois au Texas afin de suivre un programme de remise à niveau en anglais ouvert aux étudiants étrangers. Forte de cette expérience, je me suis ensuite dirigée vers l’ISCOM sur les conseils de proches et pour la renommée dont l’école bénéficie.

 

Pour ma 3ème année, j’ai réalisé mon stage au sein d’une petite agence de communication à Carcassonne. Cette immersion m’a été très bénéfique car formatrice. Pour mon stage de 4ème année, je me suis tournée vers l’annonceur en venant renforcer l’équipe « Croquons la vie » de Nestlé. Au quotidien, ce stage m’a ainsi amenée à travailler avec les marques du groupe pour conceptualiser de nouvelles recettes et fédérer leurs clients. J’y ai assuré les missions de chef de projet.

 

 

Depuis septembre dernier, vous êtes chargée de communication au sein de la filiale Biopark by SANOFI, dites-nous en peu plus sur cette alternance.

 

locaux biopark sanofi

 

 

Après mon expérience chez Nestlé, j’étais déterminée à clore mon parcours par une alternance chez un annonceur d’envergure. Grâce à une opportunité offerte par notre chargée des relations Entreprises et de l’Alternance, j’ai pu postuler au sein de la filiale Biopark by Sanofi en tant que chargée de communication globale.

 

 

Biopark by Sanofi est un campus tremplin de croissance qui héberge, accompagne et connecte les entreprises en croissance dans le domaine de la santé/ bien-être, des biotechnologies et des acteurs académiques désireux de se développer au cœur de l’Oncopole à Toulouse. Cette filiale détenue entièrement par Sanofi Aventis R&D regroupe une dizaine d’entreprises pour environ 600 collaborateurs.

 

 

 

 

Au quotidien, je travaille sur ce campus en tant que chargée de communication. Avec ma responsable, nous faisons en sorte de fédérer la communauté de sociétés résidentes par le biais d’outils de communication interne : intranet, écrans, organisation d’évènements etc. Ainsi, par exemple, en décembre dernier, j’ai été chargée d’organiser le marché de Noël, moment convivial autour de produits artisanaux proposés par des entreprises du secteur protégé et des associations humanitaires locales. J’ai également participé activement à la mise en place d’un jeu concours d’économie d’énergie s’adressant également à l’ensemble de la communauté Biopark by Sanofi.

 

 

Quelles sont vos attentes pour cette ultime année d’études ?

 

Je compte profiter de cette année pour remettre à plat mes connaissances et préparer au mieux mon entrée dans le monde professionnel.

 

 

Quels sont vos projets pour la suite ?

 

Il est encore tôt pour le dire… si l’opportunité de rester au sein du groupe Sanofi se présente, je ne cache pas qu’il s’agira d’une réelle chance pour moi. Quoiqu’il arrive, je me vois tisser ma toile côté annonceur. Idéalement dans le secteur agroalimentaire.

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Toulouse

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Samedi 14 décembre de 10h à 12h30 - Accueil à 10h et conférence à 10h30

    Mercredi 15 janvier 2020 de 14h à 16h30 - Accueil à 14h et conférence à 14h30

    Samedi 1er février 2020 de 10h à 12h30 - Accueil à 10h et conférence à 10h30

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

    CONCOURS

    Mercredi 11 décembre, de 13h30 à 18h30

    Mercredi 8 janvier, de 13h30 à 18h30

    Mercredi 29 janvier, de 13h30 à 18h30

     

     S'INSCRIRE AU CONCOURS

     

ISCOM TOULOUSE

210 Avenue la Tolosane

31670 LABÈGE
France

 

+33 (0)5 61 39 10 99

 

toulouse@iscom.fr