Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Strasbourg

5 CONSEILS POUR PRÉPARER SA RENTRÉE

 

Le mois de septembre va bientôt pointer le bout de son nez, et avec lui, la rentrée scolaire ! Pour vous préparer au mieux depuis votre transat sur la plage, après votre stage ou depuis chez vous, voici 5 conseils à suivre avant de (re)venir étudier à l’ISCOM Strasbourg :

 

 

1. SOYEZ CURIEUX

 99 francs

La communication est un milieu où l’on retrouve beaucoup de références à des œuvres artistiques et/ou historiques, notamment dans la création de concepts visuels ou publicitaires. Cette culture ne se fait pas nécessairement à l’école mais peut être accessible n'importe où. Allez visiter des musées, lisez des livres, regardez des films... La culture et le regard créatif peut se façonner de pleins de façons différentes ! Soyez ouvert à tout, cela vous aidera lorsque vous aurez à travailler sur un concept créatif dans le cadre d’un cours ou d’un projet de groupe par exemple. Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer :

 

99 Francs : ce film suit Octave, un rédacteur publicitaire travaillant chez Ross & Witchcraft, une agence de publicité. Sa vie se retrouve bouleversée par deux événements inattendus. Il déjante et décide de se rebeller contre le système qu’il a créé en sabotant sa plus grande campagne.

La pub à l’oreille : ce podcast s’est donné comme mission de démystifier les grands enjeux du secteur grâce à un ton accessible et décontracté.

Musée d’Art Moderne et Contemporain : Strasbourg compte plusieurs musées, mais celui-ci reste un incontournable. Vous pouvez également profiter de tarifs préférentiels tout au long de l’année grâce à votre carte étudiante. Petit conseil, allez-y ce mois-ci, l’entrée est gratuite jusqu’à la fin du mois d’août 2021...

Recettes du marketing : dans cet épisode de C’est Pas Sorcier disponible sur Youtube, Jamy, Fred et Sabine (et Marcel) font appel aux outils marketing pour lancer leur propre produit.

 

 

2. RESTEZ INFORMÉ

 

Notre société ne cesse d’évoluer et de vivre des événements marquants. Il est important lorsqu’on veut étudier et travailler dans la communication (ou dans tout autre domaine finalement) de se tenir au courant de l’actualité, qu’elle soit locale ou internationale. Pour cela, plusieurs options s’offrent à vous : regarder les journaux télévisés, lire les journaux, consulter les sites internet d’informations ou encore suivre les comptes Twitter de médias d’informations. Voici quelques exemples de titres à consulter :

 

Stratégies : média spécialisé dans la communication, le marketing, le digital

Agence France-Presse

Le Monde

 pao

 

3. WORK ON YOUR ENGLISH

 

Vous n’êtes pas sans savoir que l’international joue une part importante dans le cursus de l’ISCOM et que vous assisterez à des cours en anglais. Nous vous conseillons de prendre un peu de temps de votre journée pour écouter, lire ou même parler anglais si vous le pouvez. Si vous avez l’occasion de faire un séjour à l’étranger, tant mieux, mais vous pouvez tout aussi bien regarder vos films préférés en version originale sous-titrée ou écouter vos musiques préférées pour en comprendre les paroles. Vous pouvez également utiliser des applications gratuites d’apprentissage comme Duolingo pour faire des petits exercices simples et vous entrainez quotidiennement.

 

 

4. ANTICIPEZ VOS RENDEZ-VOUS PROFESSIONNELS

 

Dans chaque année du Programme Grande Ecole, vous aurez obligatoirement une période de stage à effectuer, plus ou moins longue en fonction du niveau que vous allez rejoindre. Pour ne pas perdre de temps et mettre toutes les chances de votre côté, vous pouvez d'ores et déjà préparer CV, lettres de motivation et faire un repérage des entreprises que vous aimeriez le plus intégrer. Le plus tôt vous serez préparé et vous candidaterez, plus vous vous assurerez une chance d’intégrer l’entreprise de vos rêves. N'hésitez pas non plus à vous créer un tableau de suivi Excel avec les noms des entreprises qui vous attirent et les contacts potentiels à qui vous adresserez votre candidature. Que vous recherchiez un stage ou une alternance en communication, vous pourrez faire appel à l’équipe ISCOM à la rentrée si vous avez besoin d’aide ou d’un avis.

 

 Découvrez le job de vos rêves

 

 

5. SOYEZ VOUS-MÊME

 

À l’ISCOM, nous aimons les personnalités différentes qui n’ont pas peur d’être elles-mêmes. Que vous soyez timide, extraverti, fan de Star Wars ou des Winx, addict du sport extrême ou plutôt du yoga, surtout n’oubliez pas de rester fidèle à vous-même. La communication est faite de toutes sortes de personnes alors autant réussir et briller pour ce que nous sommes. Ne cherchez pas votre place, créez-la sur-mesure. Soyez certain que vous aurez toujours quelque chose à apporter et qu’il n’existe qu’une seule version de vous-même.

 

Nous avons déjà hâte de vous retrouver ! #WeAreISCOM

Dernière modification le mardi, 07 septembre 2021 16:38
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Strasbourg

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES À DISTANCE

    Vous souhaitez découvrir l'ensemble des campus et de l'offre de formation de l'ISCOM ?

     

    Jeudi 21 octobre 2021 à 18h

     

    S'INSCRIRE

     

    ÉPREUVES DE SÉLECTION

    Début des sessions : novembre 2021

    Fin des sessions : août 2022

     

    Mercredi 17 novembre 2021

     

    Vous souhaitez vous entraîner pour votre concours ? Prenez rendez-vous pour un entraînement personnalisé.  

     

    CANDIDATER

     

    JOURNÉE PORTES OUVERTES

    Journées portes ouvertes organisées en présentiel et en distanciel sur rdv avec Natacha Todorovic : natacha.todorovic@iscom.fr

     

    Samedi 06 novembre 2021

     

    S'INSCRIRE

     

    LES MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

    Découvrez les métiers de la communication gratuitement à travers les mini-salons des métiers de la communication en partenariat avec WeAreCom. Chaque mois une nouvelle famille de métiers vous sera exposée grâce à l'intervention de professionnels du monde de la communication.

     

    Mercredi 17 novembre - Les métiers de l'influence et de l'événementiel

    Mercredi 8 décembre - Les métiers de la création

     

    S'INSCRIRE EN LIGNE

     

     

ISCOM STRASBOURG

15, rue des Magasins

67000 STRASBOURG
France

 

+33 (0) 3 88 37 59 03

 

strasbourg@iscom.fr