Actualité de l'ISCOM Strasbourg


Laure Schmitt - son stage de 6 mois à Berlin

Laure Schmitt, étudiante de 3ème année en cursus trilingue Franco-Allemand à l’ISCOM Strasbourg nous évoque son stage de 6 mois à Berlin.

Cette étudiante de 3ème année à l'ISCOM Strabourg en cursus trilingue Franco-Allemand, nous détaille son stage de 6 mois à Berlin. 

laure schmitt stage communication berlin

 

Vous êtes en stage pour 6 mois à Berlin : Qu’y faites-vous ?

Je travaille chez bo_[backoffice] Berlin GmbH qui est un bureau de conception et de planification technique pour l'éclairage, l'image et le son pour divers événements et installations permanentes. Je m’occupe essentiellement de la communication sur les réseaux sociaux et de la communication B2B. Mais je suis assez polyvalente puisque je prends part à plusieurs projets et travaille en parallèle aux côtés d'un event planner.

 

Pourquoi ce choix de stage ?

Il était évident pour moi de faire un stage à l’étranger. Apprenant l’allemand depuis maintenant l’âge de 3 ans et étant en section Franco – Allemande, je souhaitais absolument partir dans un pays germanophone. Mon objectif est de rentrer complètement bilingue en France. J’ai donc décidé de postuler dans des entreprises du secteur évènementiel essentiellement en Allemagne, sans avoir de villes précises en tête et par chance j’ai obtenu cette place à Berlin!

 

L’adaptation à la vie berlinoise a-t-elle été facile pour vous ?

Cela a été plutôt facile pour moi, mais c’est totalement différent de Strasbourg. La ville est immense, il y a toujours du monde partout, les supermarchés et magasins ferment très tard le soir, les transports circulent toute la nuit le week-end.. (c’est à ce moment que j’ai compris pourquoi la vie étudiante est aussi cool qu’on le raconte!).

 

Que préférez-vous dans cette ville ?

C’est une ville multiculturelle, chose que j’ai toujours appréciée. Les gens sont avenants et très ouverts. Et ce que j’adore, c’est qu’il se passe toujours quelque chose, surtout depuis que le soleil est là! Il faut presque choisir à quel évènement on aimerait aller tellement il y en a, c’est juste fou!

 

Quel sera d’après vous le réel bénéfice de ce stage ?

Ce stage me permet de ne parler qu’en allemand mais également de continuer à toucher au secteur de la communication et l'évènementiel, ce qui était mon but. Je suis complètement immergée dans la culture allemande, je parle allemand et réfléchis en allemand au point de commencer à perdre parfois mes mots en français...

 

Quel sera votre plus beau souvenir ?

Il est encore tôt pour en avoir un précis, mais je dirai que pour l’instant cette expérience en elle-même sera mon plus beau souvenir. Mon stage se passe à merveille, j’y rencontre des personnes géniales et il y a une très bonne ambiance!

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Strasbourg

    Rentrée décalée 1ère année : le 13 janvier 2020

     

    CONCOURS

    Mercredi 27 novembre 2019 de 13h à 18h

    Mercredi 18 décembre 2019 de 13h à 18h

    Mercredi 22 janvier 2020 de 13h à 18h

     

    S'inscrire au concours

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mercredi 20 novembre 13h à 18h

    Samedi 14 décembre de 10h à 17h30

    Mercredi 15 janvier 13h à 18h

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     

    DEMANDE DE DATE SPÉCIFIQUE POUR LE CONCOURS (sur demande uniquement)

     Rendez-vous et concours égalements organisés sur demande pour le programme franco-allemand

    JE M'INSCRIS

     

    SALONS

    Salon ORIACTION à Metz : 28 au 30 Novembre 2019

ISCOM STRASBOURG

15, rue des Magasins

67000 STRASBOURG
France

 

+33 (0) 3 88 37 59 03

 

strasbourg@iscom.fr