Actualité de l'ISCOM Strasbourg


Mon stage de 6 mois en communication à Amsterdam

 Découvrez le stage d'Élise DURR aux Pays-Bas. 

Étudiante en 3ème année Communication Globale à l’ISCOM Strasbourg, Élise DURR est en stage à Amsterdam chez Ace Online BV, un distributeur de bijoux et horlogerie.

elise durr stage communication amsterdam

Comment se passe votre stage à Amsterdam ? Qu’y faites-vous ?

Mon stage se passe très bien et mes missions évoluent de jour en jour. Depuis mon arrivée, mon premier projet était d’acquérir une vision 360 des actions menées en e-commerce par une boutique en ligne. Répondre aux demandes en ligne, tout savoir sur l'exportation/ l’envoi de produits de luxe dans le monde, comment fonctionne un CMS mais aussi produire du contenu (articles, photos, réseaux sociaux). En ce moment par exemple je me concentre sur la macro photographie de produits à l'aide des logiciels de la suite Adobe pour ensuite les poster sur les réseaux sociaux.

 

Pourquoi ce choix de stage ?

J’ai choisi ce stage car je souhaite par la suite continuer dans le domaine de la Haute Horlogerie. Après avoir préalablement effectué un stage dans une manufacture à Genève puis dans un groupe média spécialisé dans ce domaine à Melbourne, il me semblait important de découvrir l’aspect « distribution » pour une vision globale et une meilleure compréhension du marché.

 

L’adaptation à la vie néerlandaise a-t-elle été facile pour vous ?

Elle a été facile pour ma part même si s’adapter à une culture différente de la sienne est toujours un challenge. Je m’étonne chaque jour de certaines différences culturelles. Aller au travail en vélo par tempête de neige par exemple !

 

Que préférez-vous dans cette ville ?

Certainement se balader au bord des canaux. J’ai la chance de travailler dans le centre-ville et il faut dire que c’est vraiment magnifique. Avec tous ces vieux bâtiments et vieilles barques, on croirait presque que le temps s’est arrêté. Un vrai décor de film. 

 

Quel sera d’après vous le réel bénéfice de ce stage ?

Le véritable bénéfice de ce stage est de renforcer mon CV et de développer la notion « d’expertise » dans le domaine que je vise.

 

Quel sera votre plus beau souvenir ?

D’un point de vue professionnel, le groupe média australien dans lequel j’ai effectué mon ancien stage a « re-posté » une de mes photos sur leurs réseaux sans savoir que j’en étais l'auteur. Ils ont mentionné que ça ne pouvait venir que d’un grand professionnel. Cela m’a fait très plaisir. Côté personnel, j’ai plein de très bons souvenirs. Marcher sur les canaux gelés de la ville en hiver par exemple, c'était assez spectaculaire !

 

 

 

ISCOM STRASBOURG

15, rue des Magasins

67000 STRASBOURG
France

 

+33 (0) 3 88 37 59 03

 

strasbourg@iscom.fr