Actualité de l'ISCOM Strasbourg


Mon stage de troisième année : assistante promo chez Warner Music

Elodie Mathieu, étudiante en 3ème année à l'ISCOM Strasbourg et passionnée de musique fait son stage de six mois chez Parlophone, le label francophone du groupe Warner Music France.
Arrivée au moment de sorties d'albums très attendues du public, elle revient sur ses missions...

 

Vous êtes actuellement en stage chez Warner, quelles sont vos missions ?Mes missions sont très variées. Je suis en charge de la diffusion des nouveaux albums aux médias avant leur sortie officielle et des éléments de promotion pour préparer les émissions TV. J'assiste également les artistes lors de promotions télé ou radio. Je gère par ailleurs la promotion de la tournée de Hyphen Hyphen. Récompensé aux Victoires de la Musique en tant que  "Révélation Scène 2016", le groupe débute une tournée de plus de 65 dates. Je dois donc mettre en place une communication presse efficace pour donner de la visibilité à chaque concert. Il en sera de même pour la tournée de Synapson, Club Cheval et de Mickey 3D à venir. Je ne manque donc pas de travail et j'en suis très heureuse. Ces premiers mois ont été très enrichissant et j'ai pu assister aux émissions dont je suis fan : Taratata, le Petit Journal, Le Nova Mix, Le Grand Journal, les différents JT, C à vous.

 

Warner Music Group est la 3ème Major mondiale. Quel a été votre atout lors du recrutement, selon vous ?

Les places sont chères en effet et je suis la seule stagiaire en promotion. Je mesure donc la grande chance de me former dans ce label. Mes atouts ? Difficile à dire et de se juger soi-même... Je pense que lors de l'entretien j'ai convaincu par mon grand intérêt pour la musique, mon ambition ainsi que ma motivation, mon implication et mon envie d'apprendre. Mon expérience passée a également fait la différence car j'ai effectivement eu la chance de travailler avec le label Deaf Rock Records, à Strasbourg et le bar/concert le Mudd Club.

 

Comment envisagez-vous votre avenir ?

Je l'envisage dans le monde de la musique évidemment. Jusqu'à présent, je suis assez satisfaite, mon parcours se déroule comme je l'espérais. J'ai fait l'école qui me plait, l'ISCOM Strasbourg puis je rejoins l'ISCOM à Paris (à la rentrée prochaine). J'ai eu des projets passionnants (Le BDE, Le Mudd Club, Education First, le label Deaf Rock Records. A présent, je « savoure » mon stage chez Warner Music et constitue aussi un carnet d'adresses, en espérant que mon projet professionnel se poursuivra jusque dans un label à la fin de mes études.

 

Vous avez également été vice-présidente du Bureau des élèves de l'ISCOM Strasbourg, que retenez-vous de cette expérience ?

J'ai toujours souhaité intégrer une école où il y avait une vie étudiante développée (soirées, galas, after work, clubs associatifs...) alors une fois élue au BDE, je souhaitais offrir aux étudiants ce que j'avais toujours voulu vivre.
Quand on dirige un BDE, il faut apprendre à mettre en pratique ses idées avec une organisation sans faille. J'avais envie d'offrir le maximum de choses pour que chaque étudiant se rappelle de ses années ISCOM comme quelque chose d'incroyable. Cela n'a pas été si évident que la vie associative prend beaucoup de temps. Mais chaque « merci » est plus qu'une récompense, une fierté. De cette belle expérience je retiens surtout le meilleur, à savoir la satisfaction d'une année bien gérée pour tous les étudiants de l'ISCOM Strasbourg. Même si parfois cela a été difficile je ne regrette rien. J'ai beaucoup appris, grandi et gagné en professionnalisme et en autonomie.

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Strasbourg

     

    CONCOURS

    Mercredi 22 janvier 2020 de 13h à 18h

    Mercredi 19 février de 13h à 18h

    Mercredi 4 mars de 13h à 18h 

     

    S'inscrire au concours

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mercredi 15 janvier 13h à 18h

    Samedi 1er février de 10h à 17h30

    Samedi 14 mars de 10h à 17h30

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     

    DEMANDE DE DATE SPÉCIFIQUE POUR LE CONCOURS (sur demande uniquement)

     Rendez-vous et concours également organisés sur demande pour le programme franco-allemand

    JE M'INSCRIS

     

    SALONS

    Salon Studyrama Strasbourg : 11 janvier 2020

    Salon Studyrama Metz : 18 janvier 2020

ISCOM STRASBOURG

15, rue des Magasins

67000 STRASBOURG
France

 

+33 (0) 3 88 37 59 03

 

strasbourg@iscom.fr