Actualité de l'ISCOM Strasbourg


FLORIAN : UNE TRAJECTOIRE TOURNÉE VERS L'INTERNATIONAL

Actuellement en fin de 3ème année à l'ISCOM Strasbourg (spécialisation Marketing-Publicité) et futur étudiant en 4e année International Global Communications à l'ISCOM Paris, Florian Dangel, passionné de graphisme, nous parle de sa décision d'étudier 100% en anglais et de l'avenir qu'il envisage en tant que créatif...

 

 

 

 

Pourquoi avoir choisi d'intégrer le Programme Anglophone de l'ISCOM ?

J'ai choisi d'intégrer cette section pour deux raisons. La première est que je souhaite m'ouvrir des portes vers l'international puisque, depuis quelques années déjà, il m'est devenu évident que je souhaite travailler à l'étranger. Ce programme est donc un moyen pour moi de légitimer un peu plus mes capacités à travailler à la fois en français et en anglais mais aussi à collaborer avec des personnes ou des entreprises de différentes cultures. La seconde raison est plus personnelle : j'aime énormément la langue anglaise et souhaite travailler dans un pays anglophone coûte que coûte ! Cette volonté est confirmée par mes résultats au "Proficiency English Exam" de la Cambridge University qui certifie que j'ai le niveau C2 européen en anglais. Pour ces deux raisons, le programme international m'est apparu comme une évidence et je suis très heureux d'y avoir été admis !

 

Vous êtes actuellement en stage chez Hopscotch Global PR Group, quelles sont vos missions ?

Hopscotch est un groupe d'agences de relations publiques et d'événementiel, nous travaillons donc rarement sur des projets qui vont être vus par le grand public. Il s'agit bien souvent de projets qui seront envoyés à des journalistes (communiqués de presse, dossiers de presse, PLV pour des événements, etc.). Je suis actuellement graphiste au sein de cette agence parisienne. Parmi mes missions, je peux citer des créations de logos, la réalisation de newsletters, de communiqués de presse, de dossiers de presse, etc.


En quoi cette étape est-elle cohérente dans votre parcours professionnel ?

Une dernière mission récurrente est le rôle de chef de projet. En effet, je dois souvent gérer un dossier de la conception à la réalisation, c'est-à-dire de la recherche graphique à l'impression du document final et ce, en gérant tous les problèmes qui peuvent, et vont se présenter entre ces deux étapes.
Ce stage s'insère parfaitement dans mon projet professionnel. La communication et le graphisme ont beau être deux domaines différents, il sont reliés par bien des aspects, ne serait-ce que par la gestion de projet qui est une aptitude essentielle de tout bon communicant, ce qui montre le très large spectre de débouchés qu'offrent des études en communication.
Pour moi, le plus important n'est pas forcément le type de projet sur lequel je travaille mais les clients pour lesquels je travaille : LEGO, CANALPLAY, L'Institut Curie, Sanofi, Renault, ATMB, etc. Avoir de telles références sur un CV est toujours positif !

Comment envisagez-vous votre avenir ?

En Angleterre, ou du moins au début. Peut-être qu'un jour je partirai aux Etats-Unis ou au Canada mais pour commencer, je préfère rester en Europe.
En termes de carrière, je souhaite travailler en tant que directeur artistique ou même directeur de création dans un avenir plus lointain, dans une entreprise de divertissement (jeux vidéo, musique, cinéma, télévision). Cela me permettrait d'allier mes différentes passions à ma carrière, ce qui serait fantastique. Je n'ai qu'une motivation dans la vie : être heureux.
Faire un métier que j'aime et pour lequel je suis passionné est donc, pour moi, essentiel.

Qu'avez-vous aimé à l'ISCOM Strasbourg ?

J'ai beaucoup aimé mes études dans cette école jusqu'à présent et si à l'avenir j'ai l'opportunité d'y donner des cours ou d'animer une conférence, je serais ravi de donner de mon temps pour transmettre mes connaissances et mes expériences.

  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Strasbourg

     

    CONCOURS

    Mercredi 22 janvier 2020 de 13h à 18h

    Mercredi 19 février de 13h à 18h

    Mercredi 4 mars de 13h à 18h 

     

    S'inscrire au concours

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES

    Mercredi 15 janvier 13h à 18h

    Samedi 1er février de 10h à 17h30

    Samedi 14 mars de 10h à 17h30

     

    S'INSCRIRE AUX JOURNÉES PORTES OUVERTES

     

     

    DEMANDE DE DATE SPÉCIFIQUE POUR LE CONCOURS (sur demande uniquement)

     Rendez-vous et concours également organisés sur demande pour le programme franco-allemand

    JE M'INSCRIS

     

    SALONS

    Salon Studyrama Strasbourg : 11 janvier 2020

    Salon Studyrama Metz : 18 janvier 2020

ISCOM STRASBOURG

15, rue des Magasins

67000 STRASBOURG
France

 

+33 (0) 3 88 37 59 03

 

strasbourg@iscom.fr