Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Rouen


Vie associative : découvrez le Bureau des Sports "La Horde"

À L'ISCOM Rouen, le Bureau des Sports (BDS) "La Horde" a été créé. Les étudiants qui se sont portés volontaires pour monter ce projet nous disent tout sur la création de l'association 

Le BDS La Horde est une nouvelle association à ISCOM Rouen, qu’est-ce qui vous a donné envie de la créer?

 

bds la horde iscom rouen

En arrivant à ISCOM Rouen en première année, nous avons fait le constat qu’aucune association n’était dédiée au sport. Il est important de préciser qu’à cette période, nous n’étions absolument pas des sportifs confirmés (nous ne le sommes toujours pas d’ailleurs), mais juste des étudiants aimant faire des « five" le dimanche ou une partie de « mölkky » sur les quais.

 

Malgré tout, on s’est dit « Venez, on fait un BDS », et on l’a fait ! Même si le campus n’a pas de stade ou de salle de gym, il y a de quoi se régaler (commencez par imaginer tout ce que l’on peut faire avec les chaises roulantes…). Cette année, nous n’avons pas eu l’occasion d’en profiter comme il se doit, mais quand tout ira mieux, la dinguerie !

 

 

Avec la crise sanitaire, vos actions ont dû être compliquées à mener, que mettez- vous en place avec le contexte actuel?

 

feed insta la horde rouen ConvertImage

Il est vrai que la crise sanitaire a été un gros coup dur pour le BDS. Nous avions imaginé des formats super sympas et accessibles, pouvant réunir tous les étudiants à l’échelle du campus, parce que c’est ce que le sport représente pour nous. Contrairement à ce que l’on peut imaginer (sûrement grâce à notre carrure galbée), la team BDS, ce n’est pas forcément que des athlètes à la recherche de la performance.

 

Évidemment, en tant qu’Iscomiens, l’esprit de compétition est ancré dans notre ADN, mais nous ne sommes pas des athlètes. La crise sanitaire a complètement bouleversé nos manières d’échanger, de partager, de se rencontrer, et donc, nos projets et toutes nos idées un peu folles. Aujourd’hui, la visio’ et le digital sont dans notre quotidien mais ils ne remplaceront jamais une bonne pétanque entre copains.

 

Bien entendu, la crise nous a affectés mais pas complètement achevés. Nous sommes restés actifs en digitalisant notre contenu à travers différents formats. Nous avions imaginé cette année d’une manière différente, mais elle n’est pas encore terminée, et sans vous spoiler, on prépare du lourd !

 

 

Quelles sont les valeurs du BDS La Horde?

 

Le premier objectif de La Horde est que les étudiants se rencontrent à travers le sport, et passent des moments mémorables durant leur vie étudiante. Si on ferme les yeux sur les conséquences de la crise sanitaire, notre association cherche à créer le lien entre tout ce petit monde. Notre team est composée de personnalités toutes différentes les unes des autres, et ça créée un super mélange. Nous ne cherchons pas la performance mais une manière de rassembler les étudiants, et le sport nous semble être la meilleure manière d’y parvenir, tout en restant accessible et surtout fun!

 

 

Votre équipe de grands sportifs se divise en plusieurs pôles, pouvez-vous nous les présenter?

 

Le pôle organisation : Il est responsable de la partie logistique d’un événement et s’assure de son bon déroulement. Il met également en place le planning, que ce soit pour les événements ou notre contenu digital, c’est-à-dire, ce que l’on doit poster et quand doit-on le mettre en ligne.

 

Les membres du pôle organisation :

  • Baptiste Limard/Limardo (2A)
  • Charlotte Afonso Alvez/Carlota (2A, trésorière à ses heures perdues, mais bon on n’a pas d’argent)
  • Marie/La Poupe (2A, présidente)
  • Matthieu (1A)
  • Clémence (1A)

 

Le pôle CM : Le post CM est chargé de faire le lien entre La Horde et les étudiants sur les réseaux sociaux. Mise en ligne de posts, réponse aux messages, c’est notre porte-parole sur les réseaux.

 

Les membres du pôle CM :

  • Melissa/Mélo (2A)
  • Sahra (1A)

 

Le pôle créatif : Ici ça charbonne pour faire des petits visuels bien stylés ; plutôt pratique quand il faut totalement digitaliser ses formats.

 

Les membres du pôle CM :

  • Augustin/Sartooooo (2A, vice-président)
  • Joshua (1A)
  • Juliette (1A)

 

Le pôle partenaires : Le pôle partenaires s’occupe de dégoter des petits partenariats de qualités, des lieux comme des prestataires. Quand tout rouvrira, on aura quelques pépites à vous montrer.

 

Les membres des pôles partenaires :

  • Sarah (2A)
  • Lou (2A)
  • Valentine/Valou (1A)

 

Vous souhaitez plus d'informations sur l'ISCOM Rouen ? Assistez à une journée portes ouvertes

Vous souhaitez intégrer l'ISCOM Rouen ? Passez les épreuves d'admission

Dernière modification le mercredi, 09 juin 2021 09:49

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr