Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Rouen


Être étudiante-entrepreneuse à l'ISCOM

Lily, étudiante en 2ème année à l’ISCOM Rouen est également auto-entrepreneuse. Elle nous raconte comment elle réussit à concilier les études et l’entrepreneuriat.

Lily, peux-tu te présenter ?

DSC01757 ConvertImage

Je m'appelle Lily et j'ai 19 ans.

 

J’ai intégré l’ISCOM de Rouen en 1ère année du Programme Grande École après l’obtention d’un baccalauréat ES, option arts plastiques. J’ai souhaité intégrer l’ISCOM puisque je suis de nature curieuse et un peu « touche-à-tout ». Mon objectif en rejoignant l’ISCOM était d’en apprendre plus sur le monde qui m’entoure, sur la communication et surtout me surpasser au quotidien.  

 

Professionnellement parlant, j’ai déjà réalisé deux stages dans le cadre de mon cursus à l’ISCOM, le premier dans une association et le second dans un hôpital public.

 

En plus de cela, je suis illustratrice-graphiste depuis maintenant un an.

 

J’ai réalisé l’univers visuel de plusieurs jeunes entreprises (pour le coté graphisme), j’ai également illustré deux livres pour une marque et je travaille quotidiennement avec une marque pour laquelle je réalise différents supports. J’ai également une boutique où je vends certaines de mes illustrations. En bref, j’ai toujours plein de projets en tête.

 

 

En quoi être étudiante et (auto-)entrepreneuse est compatible ?

 

Dans le cadre des études à l’ISCOM, être entrepreneuse et étudiante est vraiment une valeur ajoutée d’après-moi. J’ai un peu cette « double casquette ». Je peux utiliser les connaissances théoriques et techniques apprises en cours pour les mettre à profit de mes clients. De plus les études à l’ISCOM sont concrètes grâce aux différents projets et challenges mais le fait d’être entrepreneuse me permet aussi de me professionnaliser différemment tout en ayant l’appui de l’école.

 

 

Qu'est-ce qui t’a poussée à devenir (auto-)entrepreneuse ?

 

J’avais besoin de mettre en pratique mes connaissances de cours dans de vrais cas, mais pas seulement. J’ai toujours été très autonome et j’adore apprendre. L'entrepreneuriat c’est donc un bon moyen pour moi de me challenger au quotidien. C’est aussi un très bon moyen pour prendre confiance en soi et oser s’affirmer pour imposer ses idées novatrices et/ou pertinentes avec le sujet.

 

 

Que proposes-tu à tes clients ?

 

Je propose diverses prestations qui vont de la vente de mes produits sur ma boutique en ligne à de la mise en page et illustrations pour des livres en passant par la création d’identité visuelle.

MicrosoftTeams image 20

Quel est ton objectif professionnel ?

 

Actuellement, je ne peux pas en vivre à 100% donc mon premier objectif est d’y parvenir. J’aimerais pouvoir évoluer dans ce domaine en devenant pourquoi-pas illustratrice jeunesse.

 

 

Un conseil pour un étudiant qui souhaiterait se lancer en tant qu'auto-entrepreneur ?

 

Je dirais qu’il ne faut pas avoir peur d’oser se lancer, ce ne peut être que bénéfique. J’apprends énormément, je rencontre de nouvelles personnes tous les jours, je me développe également un bon réseau. Donc mon conseil serait le suivant : « Si tu souhaites te lancer dans l’entrepreneuriat : fais-le ! Ce n’est pas facile tous les jours, mais c’est une expérience très enrichissante aussi bien humainement que professionnellement. »

Dernière modification le lundi, 17 mai 2021 11:31

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr