Documentation   JPO

Actualité de l'ISCOM Rouen


Mon interview avec Fabienne Carat

Océane Moulin, étudiante en 2ème année à l’ISCOM Rouen a interviewé l’actrice Fabienne CARAT dans le cadre du module « Production de contenus rédactionnels ». Elle nous explique comment elle a réussi à décrocher cette interview et comment elle s’est préparée.

Votre formateur ISCOM vous a demandé de réaliser une interview avec une personnalité. Pour quelle matière et dans quel cadre cela s’est-il fait ?

 

Dans le cadre du cours « Production de contenus rédactionnels », qui nous est enseigné par un journaliste, nous devons réaliser un magazine sur le thème de notre choix. Passionnée d’audiovisuel et plus précisément du domaine de la télévision, j’ai choisi de réaliser mon magazine sur ce thème. Dans ce projet, nous devons réaliser deux interviews de personnes en rapport avec notre thème et c’est pour cela que j’ai choisi d’interviewer l’actrice Fabienne Carat.

 

 

Suite à cela, vous avez réussi à décrocher une interview avec Fabienne Carat. Comment êtes-vous entrée en contact avec cette personnalité ?

 

Capture decran 2021 05 03 a 10.04.37 ConvertImage

Fabienne Carat est une personnalité que j’apprécie beaucoup et qui est très proche de son public. J’ai donc tenté ma chance en lui envoyant ma demande d’interview par message privé sur Instagram et sa réponse fut rapide et positive !

 

 

Vous avez réalisé une IGTV avec Fabienne, comment cela s'est-il déroulé ?

 

Suite à son accord, je lui ai demandé comment elle voulait procéder pour l’interview et elle m’a proposé de la faire en live, sur Instagram. Au début, j’étais un peu sceptique, car je savais qu’il y aurait des personnes qui regarderaient et cela est plus stressant que lorsqu’on fait une conversation à deux. Surtout que l’interview est un exercice dont je n’ai pas vraiment l’habitude. Mais ensuite, je me suis dit que ce serait une bonne expérience et une belle opportunité !

 

 

Était-ce votre première interview ? Comment l’avez-vous organisée ?

 

En direct, comme cela, oui c’était ma première interview. J’ai cependant déjà posé quelques questions par téléphone à une autre personnalité, pour ce même projet.

 

Concernant l’organisation de l’interview, j’ai préparé mes questions à l’avance, en choisissant des questions qui seraient intéressantes, concernant le thème de mon magazine : la télévision. Mais aussi des questions sur le métier d’actrice de Fabienne et ses projets, sans demander des choses qu’on peut déjà savoir avec ses anciennes interviews ou sa biographie « Danse avec la vie ».

 

 

Appréhendiez-vous la rencontre avec Fabienne ?

 

J’appréhendais un peu le live, mais pas vraiment la rencontre, car j’avais déjà participé à un live avec elle et je l’avais déjà rencontré en vrai, lorsqu’elle a joué son one-woman-show « L’amour est dans le prêt ? », à Rouen.

 

 

Finalement, comment cela s’est-il déroulé ?

 

L’interview s’est très bien passée et je suis ravie de l’avoir effectuée de cette manière. Fabienne avait donné l’information dans sa story et a présenté le concept particulier du live au début de celui-ci. Elle m’a ensuite laissée me présenter et nous avons commencé l’interview, qui s’est au fur et à mesure, un peu transformée en conversation. Fabienne s’est livrée sans filtre et avec une extrême gentillesse. Nous avons eu beaucoup de retours positifs, ce qui est très plaisant.

 

 

Un mot sur Fabienne ?

 

Fabienne est une comédienne que j’adore ! Quand j’aime bien une personnalité, j’aime savoir qui elle est en réalité. En découvrant Fabienne grâce à son one-woman-show, sa biographie et ses différents live, j’ai pu connaître son histoire et la femme qu’elle est vraiment. Ce que j’aime chez elle, c’est sa spontanéité, sa générosité, son empathie et la proximité qu’elle a avec son public. C’est aussi une femme déterminée, qui suit son instinct et qui est donc pleine de surprises ! Pour finir, j’aimerais la remercier pour son aide, sa gentillesse et sa disponibilité, car je pense que tous les artistes n’auraient pas pris le temps de faire cette interview pour le devoir d’une étudiante.

Dernière modification le lundi, 03 mai 2021 11:04
Plus dans cette catégorie : « Mon interview avec Léna Situations

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen
  • PROCHAINS RENDEZ-VOUS ISCOM Rouen

    CONCOURS DIGITALISÉS

    Début des sessions : novembre 2020

    Fin des sessions : août 2021

     

    Jeudi 06 mai

     

    Vous souhaitez vous entraîner ? Prenez rendez-vous pour un entraînement personnalisé. 

     

    Candidater

     

    E-Conférence ISCOM

     

    Nous vous proposons de découvrir l'ISCOM lors d'une E-Conférence.

     

    S'INSCRIRE

      

    RENCONTREZ UN ETUDIANT

    Prenez un RDV avec Léa, étudiant à l'ISCOM Rouen

     

    S'INSCRIRE

     

     

    SOIRÉE PORTES OUVERTES

     

    Mardi 04 mai à 18h : E-conférence

    S'INSCRIRE

     

     

    JOURNÉES PORTES OUVERTES NATIONALES

     

    Découvrez tous nos campus.

     

    Jeudi 06 mai à 18h

     

    S'INSCRIRE

     

    MINI-SALONS DES MÉTIERS DE LA COMMUNICATION

     

    Mercredi 12 mai à 18h - Les métiers des relations presse et des relations publiques

     

    S'INSCRIRE 

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr