I

Actualité de l'ISCOM Rouen


Portrait de Yassmine Arianpour, formatrice sur le campus de Rouen

Yassmine Arianpour, Productrice Artistique rejoint l’équipe de l’ISCOM Rouen en tant que formatrice auprès des étudiants de 3ème et 4ème année.

 

Yassmine est spécialisée dans la création de contenus audiovisuels et accompagne les sociétés de production dans le développement, la production et la post-production de nouveaux formats pour la TV, les plateformes digitales et l’audio.

 

Elle a travaillé sur des émissions telles que « Pekin Express », « 4 mariages pour une lune de miel », « un trésor dans votre maison » ou encore «un diner presque parfait ».

 

Une expérience professionnelle qu’elle souhaite mettre à profit des étudiants de l’ISCOM. Yassmine intervient auprès es étudiants de 3ème et 4ème année sur des modules de storytelling, media training ou encore publicité et stratégie média.

 

 

Qu’est ce qui t’a donné envie de partager tes compétences avec les étudiants de l’ISCOM ?

 

Depuis toujours j'aime échanger avec les jeunes. J'adore ça. Ce que j'aime particulièrement c'est aller chercher les qualités de chacun et les aider à les développer pour construire un savoir-faire.

 

J'aime l'idée de transmettre ce que j'ai appris à la future génération et que dans leur vie professionnelle ils se servent des clés que je leur aurais donné. J'avais déjà donné quelques cours et j'avais vraiment adoré l'expérience.

 

Lorsque je me suis installée dans la région, poursuivre et approfondir cette expérience  était vraiment mon objectif professionnel principal. J'aime l'idée d'accompagner les étudiants durant cette période charnière de leur vie. A quelques mois de leur entrée dans leur vie professionnelle.

 

 

Comment se sont passées tes premières heures de cours ? Des appréhensions ?

 

 J'ai eu tellement peur de ne pas être comme il faut. Et d'ailleurs je n'arrêtais pas d'appeler Juliette (la Directrice de l’ISCOM Rouen ndlr) pour lui raconter mes cours. Elle m'a vraiment beaucoup aidé à angler mes cours et à trouver la bonne attitude et le bon ton avec les étudiants.

 

C'est certain que je n'avais pas la bonne posture. Mais j'ai finalement décidé de ne pas essayer de leur donner une fausse image de moi et ça va beaucoup mieux depuis.

 

 

Tu es toujours en activité, comment arrives tu as concilier tes différentes activités professionnelles ?

 

Je me sers de ma vie professionnelle pour travailler avec les étudiants et de mon temps avec eux pour nourrir ma vie professionnelle. Ils sont riches d'idées et m'obligent à réfléchir autrement. Ça fait un bien fou parce que ça oblige à sortir de sa zone de confort.

 

Sinon, je me fais chaque jour un planning très détaillé pour le lendemain.

 

Ma vie professionnelle est pleine d'imprévus alors je ne peux pas prendre beaucoup d'avance malheureusement. Mais je suis plutôt meilleure dans l'urgence !

Dernière modification le jeudi, 21 janvier 2021 11:07

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr