Actualité de l'ISCOM Rouen


J'intègre l'ISCOM à la suite d'un DUT Techniques de Commercialisation

Intégrer l’ISCOM en 3ème année après un DUT Techniques de Commercialisation, c’est possible, Leïli vous raconte son parcours.

 

Leïli, pouvez-vous nous expliquer votre parcours scolaire ?

 

IMG 1150 ConvertImage

J’ai effectué un BAC ES (spécialité mathématiques) car j’aimais le caractère pluridisciplinaire de cette filière. Durant ma terminale j’ai également suivi l’atelier SciencesPo pour pouvoir acquérir de la culture générale mais également a?n de débattre et d’argumenter sur l’actualité. Par la suite j’ai continué avec un DUT Techniques de Commercialisation à l’IUT de Rouen que j’ai obtenu en 2020. En?n, je suis me dirigée à l’ISCOM Rouen en admission parallèle en 3ème année avec la spécialisation Communication Globale des Marques et des Entreprises.

 

 

Pourquoi avoir choisi un DUT TC et qu’est-ce qu’il vous a apporté ?

 

À la suite de mon BAC ES je ne savais pas trop quoi faire. Je savais que je voulais travailler dans l’univers du marketing mais je ne m’y connaissais pas du tout. J’ai donc consulté le conseiller d’orientation de mon lycée qui m’a dirigé vers un DUT TC. Je pense que ça été un très bon choix car j’ai pu découvrir pas mal de matières, dont la communication. Ça a été un gros coup de coeur ! Lors de mon DUT j’ai pu également effectuer beaucoup d’exposés ainsi que des travaux de groupe, ce qui a permis d’être très à l’aise à l’oral. C’est un réel atout pour l’ISCOM et le monde de la communication en général. Le bagage marketing qu’apporte le DUT TC est également très utile.

 

 

 

Vous avez intégré l’ISCOM en admission parallèle en 3ème année, quelles ont été vos motivations ? Et pourquoi avoir choisi COMAL ?

 

Lors de ma première année de DUT TC j’ai eu la chance d’avoir une professeure qui était également enseignante à l’ISCOM Rouen (Mme Lesobre), lorsqu’elle a nous expliqué qu’elle était dans plusieurs établissements (dont l’ISCOM) j’ai fait des recherches sur l’école par curiosité et j’ai directement compris que c’était l’établissement que je voulais intégrer. L’ISCOM me permettait de voir la communication sous tous ses angles, et en s’amusant notamment avec des challenges. J’ai également constaté qu’elle avait une bonne réputation et me permettrait d’obtenir un réseau solide, chose indispensable pour le monde de la communication. De plus, ma visite des locaux aux portes ouvertes ainsi que mon rendez-vous avec Juliette Lebourg ont confirmé mon choix. L’ISCOM c’est un endroit où l’on est constamment accompagné et où il y a une bonne ambiance.

 

J’ai choisi COMAL (Communication Globale des Entreprises & des Marques) car je voulais découvrir la communication au sens large et ne pas me spécialiser directement dans une voie précise comme celle des MKP (Marketing & Publicité) ou des REP (Relations Publiques, Presse & Evènementiel).  Maintenant que j’ai un peu plus de recul sur les différentes voies de la communication, en ayant abordée plusieurs matières, j’ai l’esprit un peu plus clair pour ma spécialisation de 4ème année.

 

 

Quel est votre objectif professionnel ?

 

J’ai beaucoup accroché avec tout ce qui concerne les relations publiques, le marketing d’influence mais également les médias, j’aimerais donc me diriger vers une de ces voies dans le futur. Pourquoi pas dans le secteur de la mode, des cosmétiques, de l’industrie musicale ou même de la politique car je suis quelqu’un d’assez polyvalente. Je pense que les stages pourront être décisifs pour faire un choix !

 

 

Comment s’est déroulée votre intégration à l’ISCOM ?

 

J’appréhendais un peu d’intégrer l’ISCOM en cours de cursus étant donné que la plupart des étudiants se connaissaient déjà tous depuis au minimum 2 ans. Cependant ils ont été adorables avec moi, mais aussi avec mes camarades d’admission parallèle. Dans ma classe nous sommes tous très soudés, l’univers est bienveillant. Je pense que les challenges et les travaux de groupe très présents à l’ISCOM ont permis de briser la glace et de pouvoir parler avec pas mal de monde comme avec des 3ème année issus d’autres spécialisations mais également des 1ères année, 2èmes année etc …

 

 

Un mot pour les étudiants qui souhaitent intégrer l’ISCOM en 3ème année ?

 

BIENVENUE ! L’ISCOM est prêt à vous accueillir et à vous accompagner alors n’hésitez plus. Je pense honnêtement que intégrer l’ISCOM a été l’un des meilleurs choix que j’ai fait. Ça peut paraitre bizarre à entendre pour certain mais j’adore aller à l’école. C’est vraiment un plaisir de venir en apprendre un peu plus sur la communication avec des professionnels. Si vous êtes créatif.ve et que vous aimez vous amusez, c’est l’école parfaite pour vous !

Dernière modification le jeudi, 21 janvier 2021 11:03

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr