Actualité de l'ISCOM Rouen


Mon stage au sein de l'agence Publicis Istanbul

Sabriye, étudiant en 3ème année à l’ISCOM de Rouen nous parle de son stage au sein de l’agence Publicis Istanbul.

 

Quel est votre poste et où travaillez-vous ?

Mon poste actuel est « assistante business development » mais également stagiaire dans l’équipe performance avec l’agence Performics qui appartient au groupe Publicis.

Mon maître de stage et moi-même avons pour but de développer l’entreprise notamment en trouvant les points à améliorer que ce soit pour les relations clients, la communication entre les différentes équipes au sein de l’entreprise, etc.

Comment avez-vous trouvé cette opportunité ?

Sabriye2Mes recherches ont débuté avec ma candidature à Publicis Istanbul mais je n’ai pas postulé à une offre de stage. C’était une candidature spontanée très différente qui s’est tout d’abord développée sur LinkedIn. J’ai eu l’idée d’envoyer un message de motivation et non une lettre de motivation au PDG du groupe à Istanbul. Cette décision m’a aujourd’hui permis d’obtenir mon stage d’une façon un peu décalée par rapport aux autres candidatures qui sont parfois sans réponse.

Ma candidature a été très rapidement retenue et j’ai obtenu un stage avec ma première candidature grâce à la plateforme LinkedIn.

Comment avez-vous organisé votre arrivée dans cette ville ?

J’ai été chanceuse car mon arrivée a été organisée assez rapidement. J’ai loué une chambre dans un internat et le 1er février je suis arrivée à Istanbul. J’ai été accueillie chez mon cousin qui s’est occupé de toutes les démarches en amont pour pouvoir trouver un lieu sûr et proche de mon lieux de stage.
De mon côté en France, il me restait à faire les démarches pour les bourses qui nous sont données et puis l’achat du billet d’avion pour enfin réaliser le stage que j’imaginais depuis le début.

Comment se déroule le stage pendant la crise sanitaire ?Sabriye

Le stage se déroule très bien, il est vrai que l’atmosphère et le milieu n’est pas du tout identique qu’en agence. Nous avons tout de même réussi à nous adapter très rapidement pour maintenir le rythme.

Le télétravail m’a permis d’acquérir une certaine forme d’autonomie et de rigueur.

Quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaitent faire un stage à l'étranger ?

Mon premier conseil serait d’être courageux(se) et d’être sûr de la destination où nous voulons aller. 

Mon deuxième conseil serait d’apprendre l’anglais très rapidement car le monde de la communication gravite autour de la langue anglaise.

Votre objectif pour la suite ?

Mon objectif pour la suite va être de finir mes études et ensuite m’ouvrir au monde pour aller explorer d’autres pays, cultures et découvrir différents milieux professionnels.

Dernière modification le mardi, 30 juin 2020 09:23

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr