Actualité de l'ISCOM Rouen


Après des études en commerce, Lucas choisit la communication !

Après un an à l’étranger et une 1ère année en école de commerce, Lucas a décidé de se réorienter en communication et de faire sa rentrée à l'ISCOM de Rouen. Retour sur son choix pour l'ISCOM.

Lucas photo

 

Après votre visite lors des cours en immersion, quelles étaient vos attentes ?

 

J’avais beaucoup entendu parler des projets sur lesquels travaillaient les étudiants durant les journées portes ouvertes mais j’avais du mal à saisir comment ils s’articulaient avec les cours. Je voulais voir très concrètement à quoi pouvait ressembler un cours à l’ISCOM ; le contenu, l’organisation les rapports avec les intervenants. J'ai donc participé à une immersion en cours.

 

 

 

Pouvez-vous évoquer quelques cours auxquels vous avez participés ?

 

J’ai rejoint la promotion des étudiants de 1ère année et j’ai assisté à un cours sur l’histoire de la communication. En l’occurrence, l’intervenant faisait réviser un test de connaissances de manière ludique. Ce n’était pas un cours magistral mais plutôt interactif, efficace et dans une bonne ambiance. J’ai aussi participé à un cours de motion design. Des élèves devaient s’approprier le logiciel After Effect en vue d’un projet. Comme je connaissais déjà un peu l’interface, j’en ai profité pour aller plus loin, c’était très satisfaisant parce que je n’étais pas là en simple spectateur.

 

 

Au-delà des cours, cette journée immersive vous a permis aussi de mieux connaître les élèves…

 

Oui, et ça, c’est vraiment super. Après les cours, les élèves devaient organiser une soirée sur le campus et j’ai un peu mis la main à la pâte. J’ai aussi eu l’occasion de faire un billard - au sein de l’école - avec certains. Le courant est bien passé, nous nous sommes revus après.

 

 

Vous avez aussi circulé dans l’école, l’occasion de bien appréhender les lieux ?

 

Oui, et c’est vrai que les locaux donnent aussi envie de vivre dans l’école. Ils sont élégants, épurés, très ouverts, vraiment confortables. C’est l’environnement idéal pour se sentir bien et être productif !

 

 

Votre bilan de cette expérience immersive ?

 

Très positif… À l’issue de la journée, j’ai eu le sentiment d’être vraiment à ma place et j’ai été complètement conquis et rassuré sur tous les points ; le contenu des cours, l’ambiance entre les élèves, la proximité avec les intervenants, l’esprit de l’école.

 

 

Petit exercice de communicant, 2 mots pour qualifier cette journée ?

 

Concret et rassurant.

 

 

Et maintenant qu’attendez-vous de l’ISCOM et que pensez-vous lui apporter ?

 

Au-delà des connaissances et du réseau, je pense que cette école va me permettre d’exploiter vraiment mes qualités et donner du sens à ma vie. Je suis d’une nature curieuse, j’aime observer et comprendre le monde qui m’entoure, j’espère apporter à l’école cette ouverture. J’ai hâte d’y être pour m’y impliquer à fond !

VISITE VIRTUELLE

Découvrez les locaux de l'ISCOM Rouen
visite iscom rouen

ISCOM ROUEN

24, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr