Actualité de l'ISCOM Rouen


Pour sa communication, Marché Privé sollicite les étudiants de l'ISCOM à Rouen

Marché Privé ambitionne de devenir la première marketplace locale de produits et services...Son PDG, Victor Gobourg, revient sur ce challenge...

victor gobourg

Pouvez-vous nous rappeler en quelques mots la vocation de Marché Privé ?

Marché Privé est un site de ventes privées locales qui existe depuis 5 ans mais dont nous faisons actuellement évoluer le modèle…Il est en train de devenir une marketplace locale.
L’idée a émergé d’un constat clair. Les commerçants de proximité n’ont pas les ressources nécessaires pour commercialiser leur offre en ligne.
Avec la marketplace, ils disposeront d’une vitrine virtuelle mettant en avant leur boutique et leurs produits et permettant à leurs clients d’acheter en 3 clics.
Cette marketplace réconcilie deux nouvelles tendances de consommation : acheter local et on line. Par ailleurs, elle apporte du chiffre d’affaires supplémentaire au commerçant et crée du trafic en point de vente.

 

Pourquoi avoir fait appel aux étudiants de l’ISCOM Rouen ?

Nous avons un plan ambitieux de développement, nous comptons ouvrir dans une ville par semaine d’ici fin 2018 ce qui nous amènerait à être présents dans une centaine d’agglomérations. Bien sûr, chaque ouverture demande de mettre en place une campagne de communication. J’ai donc sollicité les étudiants de l’ISCOM pour qu’ils réfléchissent à une stratégie et des outils.

 

Quelles ont été leurs propositions ?

Je ne peux pas en parler dans le détail car il faut garder l’effet de surprise ! J’ai en tous cas été impressionné par leur sens de l’analyse et leur créativité, ils se sont comportés en vrais professionnels. Nous allons retenir certaines de leurs propositions pour les mettre en place…Ils ont articulé astucieusement des outils en combinant à la fois événementiel, réseaux sociaux et web pour faire le buzz.

 

Outre ces propositions très concrètes, quels ont été les apports de cette collaboration avec les étudiants de l’ISCOM Rouen ?

Ils ont apporté de l’air frais à nos équipes marketing et communication. Nous sommes parfois tellement débordés par le quotidien que nous n’avons plus le temps de prendre du recul ; c’est important de se laisser déplacer par un regard extérieur. Et puis ça nous permet aussi d’identifier des potentiels…J’ai d’ailleurs déjà reçu des candidats de l’ISCOM pour des propositions de stage !

ISCOM ROUEN

18, place Saint-Marc

76000 ROUEN
France

 

+33 (0) 2 35 61 99 60

 

rouen@iscom.fr